On à condamné THEODULE ! …… coupable de complicité d’inaction !

Les Bourricots viennent d’enquêter sur un des mystérieux coupables de l’état de la France.

Cet ignoble acteur est multiple, et même archi-multiple puisqu’il se démultiplie en quasi 600 rôles différents mais tous autant nuisibles les uns que les autres.

Son nom est sur les lèvres de tous nos dirigeants de « droite » ou de « gauche » qui le connaissent bien, puisqu’ils le nomment à titre de conseiller ou d’ expert, face à tous les « soucis »  problèmes, difficultés, ou questions difficiles de gouvernance qu’ils rencontrent.   Un problème survient, et hop ! on appelle ou on crée le fameux comité Théodule.

Voila le nom est lâché, le traitre c’est : Théodule.

theoduleImaginez la France, 65 Millions d’habitants ayant 650.000 élus pour le gouverner et qui en plus fait appel à quelques 600 commissions Théodules pour trouver remède à ses problèmes.

Cela pourrait paraitre comme un manque de compétence d’élus qui cherchent a appuyer leurs décisions sur l’avis d’experts, hors c’est présenté par nos élus comme une prudence supplémentaire permettant d’assoir la décision politique sur l’avis, les diagnostics et les rapports d’experts.

En quelque sorte traduit en langage clair  l’ enfumage idéal, soit pour remettre à plus tard soit pour étouffer toute décision demandant, ou du courage politique, ou contraire à l’idéologie majoritaire du moment.

De qui se moque t’on.!.

La liste de ces commissions est trop longue pour que les Bourricots ne vous l’infligent, mais sachez que ces 600 Conseils  « Conseils d’analyses », Conseils d’orientation « , « Conseils stratégique « , « Commissariat général « , « Haut comités », « Observatoire national  » et « Comités Théodules » en tous genres, ont tous un budget de fonctionnement conséquent et sont peuplés d’experts en toutes choses qui sont avant tout les rédacteurs de rapports, qui s’empilent, se cumulent, se contredisent même souvent, ce qui donne à l’instance politique élue un joli prétexte de botter en touche devant tout nouveau problème à traiter.

imagesCA37R6ZDCes « commissions Théodules » sont souvent constituées en plus des quelques experts reconnus, d’une armée d’obligés politiques, voir même de quelques ancien élus en mal de mandat, toutes ces « missions » étant bien sûr défrayées sur le compte des ministères demandeurs, dans l’opacité, en marge de la loi de finances , et sans que soient comptabilisés sur un compte particulier les coûts des rapporteurs.

Le Bourricot .frAu nom de la loi, et après avoir entendu le réquisitoire proféré ci dessus, Les Bourricots condamnent Théodule, et ses nombreux complices et collaborateurs,  à l’ interdiction à vie de toute activité politique ou administrative sur le territoire national, non pas pour incompétence, mais pour complicité d’inaction, complication de gouvernance, et dissimulation de responsabilité.  Ce jugement est sans appel !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s