Finale Racing / Toulon: du déjà vu !

Il faut remonter a une époque, certains diront une ‘ére’ ou le rugby était semi professionnel et ou le top 14 se jouait à 40 clubs. C’était en 1987, et au Parc des Princes le 1er juillet 1987.

Certains ayant avancé en âge ont certainement encore ce souvenir en mémoire, un événement qui avait vu les joueurs dits du Show Bizz entrer sur le terrain affublés d’un magnifique nœud papillon.

En voici un moment grâce a la caméra mémoire d’Antenne 2

Les équipes étaient composées ce jour de la finale par

R. C. Toulon :

Titulaires : Manu Diaz, Bernard Herrero, Yann Braendlin, Marc Pujolle, Jean-Charles Orso, Éric Champ, Thierry Louvet, Éric Melville, Jérôme Gallion, Christian Cauvy, Pascal Jehl, Pierre Trémouille, Alain Carbonel, Éric Fourniols, Jérôme Bianchi
Remplaçants : David Jaubert, Yvan Roux, Henri Chapus, Fabrice Fargues

Racing Club de France:

Titulaires : Eugenio Stefan, Jean-Pierre Genet, Murray Dawson, Michel Tachdjian, Patrick Serrière, Laurent Cabannes, Xavier Blond, Claude Atcher, Gérald Martinez, Franck Mesnel, Yvon Rousset, Éric Blanc, Renaud Authié, Jean-Baptiste Lafond, Didier Pouyau
Remplaçants : Philippe Guillard, Franck Hélière, Jean-François Impinna, Vincent Lelano, Laurent Rouyres, Herve Jegou

De beaux souvenirs qui rappellent une histoire du rugby aujourd’hui révolu

Camp nou top 14Vendredi la finale 2016 du TOP 14 se jouera à Barcelone, au stade du Camp Nou, et verra se confronter un R.C.Toulon et le Racing 92 successeur du Racing Métro 92 et du Racing Club de France deux clubs qui pratiquent un sport qui n’a plus grand chose en commun avec  son lointain prédécesseur (il y a 39 ans) comme le temps passe vite, et comme le rugby a changé. Même les spectateurs y sont moins considérés que les téléspectateurs, sauf bien sur pour la finale.

Le rugby des villes et villages, et des supporters colorés et bigarrés, est devenu le rugby des gros budgets et du Bisness alors qu’en 1987 il était encore celui du Show Bizz.

Pour cette finale d’aujourd’hui Les Bourricots, qui connaissent très bien le stade du Camp Nou, espèrent que le spectacle sera à la hauteur de l’événement, et souhaitent bien sur que le meilleur gagne. Il y aura un catalan au match … et cette fois même sous le maillot Toulonnais Guilhem GUIRADO aura le total soutien des catalans.

Mais en face dans les rangs du Racing Métro 92, Dan CARTER qui a fait un passage inoubliable à l’ USAP Perpignan et y a laissé beaucoup de bons souvenirs aura également le soutien du public catalan connaisseur de rugby.

Que meilleur gagne et que la finale soit belle !     Avec au sifflet un jeune arbitre Catalan Mathieu Raynal

Camp nou top 14

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s