La Mode vestimentaire Européenne est très révélatrice politiquement.

Saint Laurent . Chanel . Gucci . Dior . Armani . Balmain . Versace  etc etc et tant d’autres.

La mode vestimentaire n’est pas une notion anodine … elle est très révélatrice politiquement.

Elle cache des réalités enracinées dans les milieux populaires, que captent les créateurs de modes, sans doute plus sensible a percevoir ces évolutions que ne sont capables de les ressentir les élus du peuple, qui une fois installés par le scrutin deviennent totalement sourds aux évolutions populaires.

La mancheRegardez l’évolution de la mode en ce qui concerne « la manche » .

Elle est exemplairement remarquable.  La mode qui a produit en 1973 un resserrement notable sur l’avant bras, se terminant très serrée au poignet.

Plouf voila que les créateurs de mode Britanniques viennent de lancer la manche élargie.

Et cette manche la,  est plus révélatrice que celle, maritime, qu’un tunnel ferroviaire avait rétrécie pour relier Londres et Paris deux capitales internationales de la mode.

Certains parlent également d’une prochaine révolution de la mode sur « la Veste ». Le thème tournerait autour de la veste électorale.  Jusqu’ici cet effet vestimentaire était employé par certains pour s’adapter aux évolutions du moment en la rendant  retournable.  Il paraitrait que la prochaine mode soit plutôt portée sur la veste électorale.  La veste électorale en création dans les ateliers des créateurs consisterait a rendre réversible une veste usée afin, en la retournant, de la présenter comme neuve.  Cette ‘ruse’ de chiffonnier, devrait permettre à un candidat qui a été battu de pouvoir revenir se présenter devant les électeurs comme habillé de neuf, sans même passer au pressing.

Les Italiens eux même viennent de révolutionner la mode du « Pantalon »  C’est une vrai pantalonnade qui a installé le couturier Bepe Grillo créateur de la marque 5 étoiles sur le marché  italien. Va t’il inspirer le reste de l’Europe ?

Les Autrichiens eux même viennent de sérieusement bouleverser la mode du « chapeau tyrolien » en secouant les porteurs traditionnels de ce couvre chef qui ne voulaient plus le porter électoralement.

Finalement la mode vestimentaire reflète bien l’évolution politique d’un pays alors que sa représentation électorale en est totalement incapable.

Alors qu’en dites vous …. serons nous tous a la mode aux Présidentielle , législatives et sénatoriales de 2017 ?

A qui allons nous tailler une veste ?  Auquel ferons nous porter le chapeau ?  Quel candidat sortira de la manche ?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s