Les Régions devaient économiser … Elles inventent une Taxe nouvelle !

Occi taxePeu de personnes se faisaient la moindre illusion sur une des promesses faite pour justifier la création des Nouvelles Grandes Régions . Elles devaient permettre de simplifier (on voit le résultat) et d’ économiser.  Alors sur ce deuxième point (économiser) la réponse est ultra rapide. Une nouvelle TAXE va être mise en place par le gouvernement à la demande des nouvelles régions et à leur profit.

Soyez satisfaits, elle aura un joli nom  TSER (Taxe spéciale d’équipement régionale), vous voyez on était surs que le nom vous plairait. En plus le nom prend bien soin de préciser qu’elle est « spéciale » alors que les autres ne le sont pas.  Il faut par contre être spécialement gonflés pour se moquer a ce point de l’électorat auquel on raconte des balivernes, et dans la foulée lui coller le contraire de ce qui lui a été promis.  Les Socialistes qui dirigent a la fois le Pays et notre Région Occitanie sont sur ce plan d’excellents acteurs.  L’état installera cette taxe dés la loi de finances de 2017, pour les suivants.. L’état en a déjà calculé la récolte au chiffre global National de 600 Millions d’€uros dés 2017

Qui la paiera ? :  Tout le monde ou presque puisque les propriétaires la verront apparaître sur leur feuille d’imposition foncière, une nouvelle ligne sera réservée a cet effet. Quand on veut, avec un peu de bonne volonté on peut toujours trouver une petite place pour une nouvelle Taxe.  Les entreprises auront elles aussi le plaisir de la voir  s’ajouter à l’actuelle cotisation financière des entreprises et à la taxe sur le foncier bâti que paient déjà les sociétés.

Toute l’astuce de cette collecte est de la rendre discrète en la noyant dans l’assiette foncière, histoire de laisser croire au ‘gogo’ de contribuable que cette contribution n’est pas un ‘nouvel impôt’ mais la simple augmentation de la taxe foncière existante.

Merci pour cette Régionalisation avec nos nouvelles Grandes Régions au nom si expressif .  OCCITANIE à Perpignan cela coule vraiment de source. Elles devaient simplifier, rapprocher et économiser , Et Bien comme pour beaucoup de promesses électorales de droite et de Gauche, c’est tout le contraire qui se produit.

Encore une réforme, à la Française,    qui donne un résultat, à la Française,   lequel sera traité,   à la Française ……..

Par une Nouvelle TAXE, régionale celle la

Occi taxeL’ Occitanie commence vraiment bien mal pour les Catalans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s