Juillet : les ‘animateurs’ de la CAF arrivent (en masse)

AnimateurC’est un signal d’experts, sur et fiable, celui de l’arrivée des beaux jours.

L’arrivée des vacanciers ambulants ou plutôt voyageurs, fils du vent comme ils s’appellent eux même.

La CAF les classe budgétairement comme : animateurs de la vie sociale.  Mission qu’ils assument à la perfection.  Ils arrivent, et en masse.  Preuve que l’été s’installe puisqu’ils s’installent aussi.

Leur ‘installation’ se fait au mieux des commodités qui leur sont possible, c’est a dire très souvent en imposant aux riverains des désagréments, dont les communes d’accueil (et leurs contribuables) sont les premières victimes.

L’actualité journalistique va se remplir d’articles concernant les problèmes que provoque cette ‘migration’ interne et perpétuelle, qui évolue au fil des saisons sur toutes les scènes nationales

Il faut savoir que ces ‘fils du vent’ qui souvent récoltent la tempête, ont reçu officiellement  un statut d’animateurs de la vie sociale, reconnu par la Caisse Nationale  des CAF

Un maire peut il s’opposer à l’animation de la vie sociale par ces ‘acteurs de rue’ ?

Ces gens du voyage s’échinent tout au long de l’année à animer un peu partout en France, une vie sociale qui s’effiloche.

Mais l’été, les vacances, c’est l’époque des festivités et des festivals.  Le point d’orgue de leur mission d’animation sociale.

En contrepartie de cela les CAF (Caisse d’Allocation Familiale) participent à subventionner les caravanes de ces voyageurs animateurs ambulants.

Attention seulement les caravanes, il ne faut pas qu’elles soient motorisées sinon ce serait des camping cars, et la fini, plus de subvention.

ci dessous un document du rapport annuel CAF 2012 démontrant la progression continue de ces subventions, ainsi que l’appellation du chapitre budgétaire auquel elles sont imputées. ( Animation de la Vie Sociale ) + 31,5 % d’augmentation entre 2011 et 2012 , alors faut bien que cela bouge et que cela anime la vie socialeCNAF

En échange de cela les ‘voyageurs’ animent la vie sociale des villages qu’ils traversent.  Et ils font cette mission très remarquée avec sérieux et un succès certain. Faut dire qu’ils sont nombreux et qu’ils animent un maximum. cela peut aller du concert de guitares nocturne, jusqu’au jeux « ou l’ais je pris » variante moderne de l’antique colin maillard, en passant par des travaux semi agricoles qui vont de cueillette bénévole de fruits ou légumes, voir même arrachage de pelouse.

il est (bien sur) inadmissible qu’un élu républicain s’oppose aussi frontalement à une politique sociale mise en place nationalement, depuis des décennies par tous les gouvernements qui se sont succédés, et qui permet à l’ensemble des Français de profiter (un certain temps) à tour de rôle de l’animation de la vie sociale, par les fils du vents, devenus des animateurs bénévoles et ambulants de la CAF

Bien sur, tous ces animateurs, n’ont pas le talent de Manitas de Plata ou des Gypsies King qui se produisent eux onéreusement sur scène, mais ceux la viennent gratuitement, et ne demandent rien (puisqu’ils prennent tout). la place , l’eau, l’électricité et bien sur …. etc etc.

Vive la politique ‘sociale’ d’animation de la vie des CAF qui permet ces intermèdes musicaux et animés.

Pour les curieux : ci dessous le lien pour lire l’article des Bourricots datant de juillet 2014

https://lebourricot.wordpress.com/2015/08/31/les-c-a-f-paient-des-caravanes-aux-gens-du-voyage/

Bonnes vacances et surtout, on l’espère, socialement bien animées !

Les ‘gens du voyage’ remplaceront la CGT, qui  part en vacances,       et ce remplacement n’est pas une chose facile à assumer .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s