il fait du Bien, là ou ça fait Mal !

SYNTHOLDepuis 2014 il avait disparu des rayons chez lez apothicaires, une ‘soi disant’ rupture de stock d’un de ses principes actifs en était la cause ‘annoncée’.

La France devait s’habituer a vivre sans le SYNTHOL qui a été le médicament de base de nombreuses familles.

En 2001 une première alerte suite au rapport de  l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) avait interdit l’utilisation de l’hydrate de chloral, l’un de ses principes actifs, hors de l’hôpital.  Le laboratoire fabricant avait modifié la formule pour pouvoir continuer la vente en officines. Puis en 2012 un avis en déconseillait son usage en ‘bain de bouche’ du fait de la présence d’alcool dans sa composition. 

Malgré cela le produit phare des pharmacies familiales le SYNTHOL inventé en 1925 par  Paul-Ernest Roger, pharmacien à Orléans, restait jusqu’en 2014 l’ antalgique et l’ antiseptique historique, classé au patrimoine médical des Français. Le SYNTHOL soulage tout. Mal aux dents, piqures de moustiques, chevilles foulées, gingivites, etc etc

Depuis cette ‘rupture de produit’ en 2012, le SYNTHOL était demandé régulièrement dans les pharmacies, ou il est classé produit en vente libre. Des pétitions ont sans doute été remontées au laboratoire GSK qui produit ce produit miracle, et pas cher, qui fait du bien la ou ça fait mal.  Les réseaux sociaux avaient amplifié cette demande.

Résultat, le laboratoire a remis en production le Synthol, les premières fioles sont livrés chez les pharmaciens, l’ensemble du territoire Français sera approvisionné début d’été, ce qui est parfait puisque ce produit est entre autre particulièrement recommandé contre les piqures d’insectes et en particulier de moustiques.

Merci GSK d’avoir libéré le Synthol, et de le produire toujours selon sa formule inchangée.

C’est à des détails de cette importance qu’on se rend bien compte que « La France va mieux »  mais seulement grâce au SYNTHOL !

Français ‘Syntholez’ vous  !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s