France : Le match ‘ Retour ‘ ?

 » Match retour » Il est des phrases prononcées qui mettent au grand jour, des fantasmes enfouis..

Match retourC’est certainement la malheureuse aventure linguistique qui vient d’ arriver à notre Harry Potter de la politique Française, François Baroin, sénateur de l’Aube, le département, pas celle qui se lève avec le jour. Lui il est la carte ‘renouveau’ de Sarkozy qui lui a promis Matignon.

Admirez la phrase : « J’ai envie d’un match retour parce que ça n’a jamais été fait, parce que Nicolas Sarkozy le mérite, parce qu’il n’a pas joué à armes égales en 2012 avec François Hollande »

C’est aveu d’envie est l’exact opposé de ce que souhaitent les Français.  80% des électeurs Français souhaitent ‘tourner la page’ et ne plus voir les acteurs du spectacle de 2012.    Que penser de cet aveu révélateur ?

Analysons les 3 raisons qu’il invoque dans cette ‘envie’ 

1°) « parce que ça n’a jamais été fait »  Voila une raison qui est totalement ahurissante,  mettre le retour d’un candidat battu, comme une nouveauté qui n’a jamais été faite !  Il est exact que dans aucun Pays évolué Etats Unis, Angleterre, Allemagne, ou autres cela a non seulement jamais été fait, mais que l’idée même de ce genre de combat de vengeance est totalement exclu par la morale politique. Baroin en fait un point nouveau et positif. Une nouveauté Française !

2°) « parce que Nicolas Sarkozy le mérite »  Encore plus stupéfiant d’entendre cela !  la notion de mérite dépasserait elle celle de crédibilité ?  Qui si ce n’est Sarkozy lui même a dit et répété (librement) en 2012 « Si je suis battu je quitte définitivement la politique » ?  voir la Vidéo en fond de page

3°) « parce qu’il n’a pas joué à armes égales en 2012  » La certainement que Harry Potter Baroin, n’a pas suivi l’actualité.  Si les armes sont sur le plan électoral l’argent qui a été utilisé pour défendre ses idées, il a totalement raison. Les armes utilisées par Nicolas n’étaient ni égales ni légales, Bygmalion nous le prouve, il a crevé 3 fois le plafond autorisé.  On n’ose penser que cette raison invoquée soit de l’humour d’Harry Baroin, ou alors est ce de l’humour involontaire. Sans doute est ce seulement un propos en l’air comme tant d’autres.

C’est avec ce genre de ‘politiciens’, que la droite Française se discrédite.  Comment le même candidat peut il promettre de faire en 2017, ce qu’elle avait promis et pas fait en 2012.

L’autre acteur de ce match revanche qu’ils souhaitent tous deux.  Le sortant  lui, souhaite continuer, François Hollande, vient de subitement prendre conscience que le salut pour un renouvellement de bail Elyséen peut passer par l’Europe suite au Brexit.   En début de mandat il a empêché un Grexit qu’il qualifiait de ‘mortel‘  en fin de mandat il veut pousser un Brexit qu’il annonce ‘clarificateur‘.  Entre les deux, il n’a vraiment rien fait pour l’Europe. Voila qui parait pour le moins très court.  Mais en avait il le temps ? Il a du s’occuper pendant 4 ans, des manifestations en mémoire, des recueillements, des commémorations et autres manifestation d’hommages et de souvenir, tout ceci l’a  empêché de s’occuper de la France. Il espére sans doute que le ‘mémoriel’ fera perdre la mémoire de son inaction aux électeurs.

Voila le quidam, le duo, la paire d’acteurs, les Dupont et Pondu, qui souhaitent se rencontrer a nouveau dans un match retour ‘la revanche’ qui permettra au gagnant de ce face à face entre géants, de gagner Marine au second tour,   tout en étant arrivé derrière elle au premier.

Bravo Harry Potter Baroin !  c’est avec ce genre de stratégie qu’on redonne du sens à la politique et qu’on respecte les électeurs. Il n’est même pas exclu que le dépit provoqué par un tel scénario ne permette pas à  Marine d’ arriver aussi 1ere au deuxième tour !

Il serait utile que les électeurs qui doivent faire le tri des candidats potentiels dans les deux primaires annoncées,  celle ouverte de la droite et du centre annoncée les 20 et 27 novembre et celle que bricolent en urgence les apparatchiks du PS,   fassent entendre clairement, que pour eux, les acteurs de 2012,  ils n’en veulent plus

c’était pourtant clair  ! … Non ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s