Le Voisin dangereux ! …. Question : A qui a profité le crime ?

Il ne faut pas se cacher la réalité, nous venons d’hériter d’un voisin dangereux. Nous avons par l’intermédiaire de la Grèce et de la Bulgarie deux frontières communes avec lui. Ce voisin dangereux de l’Europe, c’est la Turquie.

Il vient de s’y produire une tentative de coup d’état a ce point rocambolesque qu’on est en droit de s’interroger sur « qui a réellement organisé ce semblant de coup de force ? »  Par contre ce qui est parfaitement clair nous dirons même évident, c’est à qui profite ce ‘crime’

CrimeIl est en train de naître en Turquie un régime dictatorial sous l’appellation de République Islamique de Turquie que Recep Tayyip Erdogan le ‘Conducator’ Turc qui se veut héritier de Mustapha Kémal dirigera sans doute à vie.

La responsabilité de la tentative de putsch militaire survenue le 15 juillet au soir n’est pas clairement éclaircie, beaucoup s’interrogent même sur la possible manigance du pouvoir en place qui lui permettait de justifier ce qu’il impose aujourd’hui .  Un état d’urgence qui n’a rien à voir avec celui que nous connaissons en France, en seulement 5 jours 65 000 personnes ont été ‘arrêtées, notamment dans l’enseignement, la police, la justice, l’armée et les médias. Ce sont les forces de sécurité directement rattachées au Président qui accomplissent ces arrestations.

Dans le même temps la peine de mort devrait être remise en ‘service’ en Turquie.  Les menaces les plus directes sont vociférées par le pouvoir contre de simples ‘suspects’ et d’opposants démocrates, dont il avait sans doute déjà la longue  liste prête bien avant le drôle de ‘coup d’état’

Recep Tayyip Erdogan lui même invite ses ‘partisans’ fanatisés à manifester leur soutien dans la rue et dans les places. Ils le font massivement, et très souvent au cri de « Allahu Akbar » qui semble devenir le cri de soutien au nouveau Sultan d ‘Istamboul.

Le seul ‘mérite’ de cette malheureuse situation est qu’à présent l’entrée de la Turquie dans l’Europe est totalement enterrée.  Mais se révèle à la frontière Européenne, un grand pays de 80 millions d’habitants ayant une constitution laïque depuis 1934 grâce a Mustapha Kemal Atatürk, qui a présent sous l’emprise d’Erdogan soutenu par son parti islamo conservateur, encore minoritaire mais extrêmement actif l ‘AKP impose par la force et la brutalité, au détour d’un coup d’état bizarrement loupé, un retour à un régime politico religieux, a une grande masse de Turcs sincèrement laïques et démocrates, mais trop divisés pour combattre électoralement le pouvoir.

On ne sait et on ne saura sans doute jamais qui tirait les ficelles des instigateurs maladroits de ce coup d’état manqué,  Mais on voit parfaitement à qui profite le crime.

L’Europe à un ennemi clairement visible à sa frontière sud est. La Turquie est devenue subitement une ‘République’ Islamo faciste dirigée par un Président Dictateur.

Crime

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s