JOB : Commémorer et Inaugurer ! c’est l’art de la futilité en politique.

Le général De Gaulle, avait en son temps défini le Rôle Présidentiel dans une 5eme République qu’il avait lui même instaurée..

Dans son court propos (voir la Vidéo avec le lien ci dessous) Le général De Gaulle précisait que sous la Vem République être Président, ce n’était pas inaugurer des chrysanthèmes.

https://player.ina.fr/player/embed/I00012497/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/560/315/1

Fiche posteNotre Président François Hollande n’a visiblement pas la même conception Présidentielle.  Rendez vous compte, il vient à Perpignan, demain jeudi 28 juillet, pour inaugurer l’élargissement de l’autoroute A9 qui est passé de 2 à 3 voies.   Les Bourricots espèrent sincèrement qu’il profitera de ce déplacement pour aller inaugurer l’agrandissement du hangar municipal de Coustouges, ayant permis la mise à l’abri du motoculteur tondeuse Makita MK327X de la Mairie. Cet investissement qui a peut être reçu une aide de financement du ‘Conseil Départemental’ du ‘Conseil Régional’ et de ‘l’Etat’,  mérite une inauguration en Présence des plus hautes autorités représentants ces 3 assemblées, Hermeline Malherbe, Carole Delga, et bien sur François Hollande.

MakitaLes honneurs devraient être rendus sur la place de la Mairie par le corps des sapeurs pompiers au complet et en grande tenue avec casque d’apparat. La Marseillaise devrait être jouée par l’harmonie du chef lieu de canton, les autorités religieuses devraient y être représentées et devraient bénir le Makita MK327X,   et bien sur la population est cordialement invitée à l’apéritif offert par la municipalité.

Il va être drôlement content le Makita MK327X, qui sert à l’entretien du stade et des espaces verts de la commune, en plus d’être abrité sous la toute nouvelle extension de 10M2 du hangar ne servant initialement qu’a abriter le corbillard. Le Makita MK327X aura eu son heure de gloire, inauguration, personnalités, fanfare, apéritif et journalistes avec photographes.

Vous voyez que malgré ce qu’en à dit De Gaulle, l’inauguration de « Chrysanthèmes » cela a du bon.

Les Bourricots préfèrent voir un Président qui  inaugure les élargissements d’autoroute, ou les hangar municipaux, plutôt que d’honorer des cérémonies de commémoration en mèmoire des malheureuses victimes de terroristes.

Alors tous en chœur : Vive les chrysanthèmes, et à bas les terroristes !   (plus fort SVP)

Il se dirait que le Président a choisi de venir pour ces inaugurations ‘anodines’ car il sait que l’inauguration de la ligne TGV Montpellier Perpignan ne se fera pas pendant son mandat, ni au prochain, voir même encore aux deux ou trois suivants.  Alors une autoroute un peu plus large, ça permet de venir visiter les ‘Africains’ du fin fond de l’ Occitanie, que certains (dont son 1er ministre) appellent Les Catalans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s