Le candidat PRG anti Baylet écrit au Bourricot

Sans titreLes Bourricots viennent de recevoir dans leur boite ‘Mail’ un courrier en provenance de Guilhem Porcheron qui est candidat ‘surprise’ à la Présidence du PRG (Parti Radical de Gauche) jusqu’ici tenu d’une main de fer par Jean Michel Baylet (alias le veau sous la mère) et tenu  actuellement en gérance par sa dauphine Sylvia Pinel, ex ministre du commerce et actuelle 1ere vice Présidente de la Région Occitanie.

Sans doute ‘intrigué’ par l’article qu’a consacré le Bourricot :

https://lebourricot.wordpress.com/2016/07/20/baylet-dans-la-tourmente-politique/

au titre Baylet dans la tourmente, le candidat Guilhem Porcheron à dans son courrier apporté quelques éléments supplémentaires que les Bourricots se font un plaisir de relayer auprès de leurs lecteurs

Ci dessous le courrier de Guilhem Porcheron aux Bourricots et deux documents annexes importants à lire pour les radicaux.

Bonjour Le Bourricot

Je me présente, Guilhem Porcheron, candidat à la Présidence du PRG, provocateur du tsunami dans un verre d’eau 😇 . Pour un Radical de Gauche, ce serait d’ailleurs plus certainement un raz-de-marée de Vin de Cahors ou d’un Armagnac hors d’âge (JMB?) et pour le Bourricot66 un glissement de terrain dans un picotin au Banyuls.

Pour l’information du Bourricot, je mets en pièce jointe ma déclaration de candidat (on n’aime pas trop les professions de foi chez les Radicaux de Gauche) et la formule magique qui permettra de faire sortir des urnes la voix de la vérité Radicale de Gauche pour les trois années à venir, lors du congrès le La Rochelle, les 3 et 4 septembre prochain (scrutin le 3 à partir de 17h et résultats dans la foulée).
Petits points de détails (mais il sont importants):
– je ne me suis pas « lancé dans les affaires », mais fait le métier de cadre, puis créateur et enfin dirigeant d’entreprises, avec plaisir, passion et parfois, souvent (?) succès. Il faut bien travailler pour gagner sa vie, et pouvoir s’engager librement en politique, à gauche, quand on n’est pas « né dedans » politiquement et financièrement comme JMB. Moi, j’aime l’entreprise (la fameuse convivialité Ilitchéenne) pour la connaître de l’intérieur; pas comme M. Vals!
Quand au souffle éventuel, produit par une explosion éventuelle du PRG post mon élection à la présidence, depuis Boris Vian, on sait que l’important n’est pas la portée de la bombe mais « l’endroit où-c-qu’elle tombe ». La cible serait alors la baudruche, cette mollécule de footballène idéologique électoraliste qu’est la majorité gouvernementale, dont le Président de la République est le barycentre.
Si vous le jugez utile, en avez le temps, vous pouvez me joindre à votre convenance; ce sera un plaisir d’échanger avec vous.
Amitiés Radicales de Gauche

Le courrier qu’a adressé Guilhem Porcheron aux militants Radicaux de Gauche.

PRG 1et en annexe supplémentaire un ‘rappel’ des statuts (sans doute par précaution)

PRG 2

Bravo pour votre courage et votre positionnement .  Dans votre ‘combat’ loyal contre Monsieur Déloyal, Les Bourricots vous apportent toute leur estime.

Votre adversaire et sa dauphine sont coriaces, mais parait il : à cœur vaillant Radical, il n’est rien d’impossible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s