Danger: Carte postale de vacances .. Attention, ne la lire qu’au retour.

C’est depuis l’ Ile d’ Yeu (Vendée) qui accueillit à plusieurs reprises des prisonniers d’État dont le plus célèbre fut le Maréchal Philippe Pétain, chef du gouvernement de Vichy lors de la Seconde Guerre mondiale (héros en 1914 et traitre en 1940) et qui y est décédé et enterré en 1951, que Michel SAPIN notre fort sympathique ministre des Finances et des comptes publics, expédiera à tous les Français sa carte postale de vacances.  L’Ile d’Yeu étant pour lui l’endroit idéal pour des vacances méritées, mais soucieuses.

mpot 2016Cette carte arrivera discrètement dans votre Boite à Lettre entre le 10 et le 30 Aout, et celle ci aura cette année une particularité odoriférante, elle sentira vraiment le sapin ! .  

Ce sera la dernière lettre de vacances que vous expédiera notre ami ‘argentier’ Michel Sapin.

 

Bien sur devant une telle tâche et pour s’assurer que tout le monde recevrait cet envoi en temps et heure, notre ministre forestier s’est fait aider par son administration susnommée « Trésor Public »  c’est ce qui justifie le petit mot personnalisé avec la signature,  » bonne rentrée Mon Trésor adoré »

Vous en avez ci contre le modèle général, mais n’ayez crainte si les lettres sont identiques pour tous les chiffres eux seront personnalisés, du moins pour les 45% de Français qui paient l’impôt sur le revenu.

Le BourricotDevant de telles attentions, et une telle courtoisie, Le Bourricot est certain, que les Français se cotiseront pour offrir un magnifique cadeau à notre ministre. Il est important que lui aussi, en fin d’année, à la Noel, ait un joli cadeau dans ses sabots sous le « sapin« , et en Mai 2017, de grandes vacances ministérielles programmées par les électeurs. 

sapinEt que dirons nous, tous en cœur à notre ministre des finances bien aimé  :  Merci Michel !

* Nota BeneIl est nécessaire de rappeler que « tous » les ministres précédents quels que soit la couleur politique de leur maillot de bain, ont eu la même élégance estivale à notre égard.

 

YeuAlors écoutez le conseil : ne lire qu’après les vacances.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s