Un agenda ‘ Présidentiel ‘ ..

AnniversaireAujourd’hui 12 Août, François fête ses 62 ans. Cela fait un peu plus de 4 ans qu’il dirige son ‘troupeau’ de Français, et il attend patiemment de savoir si son meilleur ennemi le ‘Petit Nicolas’ (petit par la taille, grand par l’ambition personnelle) sera désigné candidat de la droite et du centre lors des primaires, pour lui même faire connaître sa décision concernant l’élection présidentielle de 2017.  Ira, ira pas, cela dépend de qui il aura en face !

Alors il passe tout son temps a ‘surveiller’ ce que décidera l’électorat du centre et de droite.  La moindre intervention de son ennemi préféré est auscultée et contrée.  Il est vrai qu’avec Sarko,   François est serein.

La dernière déclaration de l’ EX le candidat qui veut revenir se venger, est assez spectaculaire, pour que du fond de la France profonde, Tulle, qui est son terroir électoral, le sortant réplique au sorti.

Le sorti a dit : « En vingt mois, il y a eu 237 Français assassinés. Ils le sont parce que les barbares qui nous attaquent croient que nous sommes faibles. Voilà la vérité. Et donc ils se déchaînent. Cette situation est insupportable. La France doit faire changer la peur de côté » ..  Venant de celui qui n’a pu faire changer la peur dans les quartiers qu’il devait nettoyer au Karcher, cette affirmation est croquignolette, mais il nous a habitué à ce genre de propos et fanfaronnades.

Le sortant : au vu de cette déclaration de ‘matamore‘ s’est empressé d’y répondre depuis Tulle ou il rendait visite à l’école où sont formés des réservistes de la gendarmerie nationale : « C’est justement parce qu’elle est forte que la France est attaquée. Elle est forte de sa jeunesse, forte de l’engagement de nos concitoyens et c’est parce qu’elle est forte qu’elle peut répondre aux menaces. »

Les électeurs qui dans leur très grande majorité ne souhaitent avoir aucun de ces deux piètres Présidents à leur tête en 2017 sont extrêmement dubitatifs du spectacle estival de ces deux acteurs qui n’ont pas encore déclaré officiellement leur candidature.

Le sorti questionné à ce sujet par un journaliste a trouvé une réponse digne de la grande comédia del arte : « Peu importe l’annonce de la candidature, ce qui compte, c’est le contenu » … Et justement en parlant de contenu, la très grande majorité des Français  espèrent que cela s’écrit en deux mots.

Le sortant  faisait remarquer au sujet de son prédécesseur : « Nous avons besoin de créer des postes qui ont été supprimés précédemment. »  puis il est allé tranquillement déjeuner en compagnie d’élus Corréziens pour sentir le pouls électoral du Pays profond.  Tâter le pis électoral en quelque sorte.

Alors en ce vendredi 12 Aout 2016, qui sera sans doute le dernier anniversaire fêté en tant que Président … Bon 62eme  Anniversaire, et continuez à laisser entendre que votre adversaire préféré est nul, il à lui même la même opinion à votre sujet, et la très grande majorité des Français vous donnent raison à tous les deux.

Finalement votre seule vrai différence est sur le « mariage pour tous« .. Celui qui s’est marié 3 fois est contre, et celui qui ne s’est jamais marié est pour.  Dans les deux cas on est en droit de penser que l’expérience personnelle à peu compté.

Bon Anniversaire François et si possible pour nous faire plaisir, fais nous rapidement une déclaration officielle comme celle que nous avait fait le sorti en 2012.

Si je perds j’arrête définitivement  la politique !     

Chiche !   et Merci d’avance

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s