Marine fera la rentrée le 3/10/2016

3 OctobreLa candidate du Front National, ne passe pas par le goulet des ‘primaires’ du FN pour asseoir sa candidature.  Cela lui donne un confort de campagne et du temps pour enfourcher les arguments forts.  D’ici le 3 octobre bien sur elle fourbira quelques piques a ses opposants éventuels, et surtout a celui qui prétend lui reprendre les électeurs qu’elle a gagné sur lui, c’est à dire Nicolas.  Mais elle connaît tellement l’hyperactif et ‘fanfaron’ ex président qu’elle sait qu’elle à le temps de le toréer, surtout qu’elle doute de l’avoir en face en Mai 2017.

Alors calme et sérénité sont de mise.  Elle laisse ses lieutenants planter les banderilles, ses concurrents se mortifier dans leurs primaires, Nicolas lui courir derrière comme un petit roquet capricieux, … elle se réserve pour le sprint final, et ne commencera vraiment qu’après le 3 Octobre.

Pourquoi le 3 octobre 2016 ?

Ce n’est pas une date ‘anodine’ car la veille à Vienne sera dépouillé le nouveau scrutin Présidentiel. L’ancien ayant vu la victoire sur le fil du candidat écolo devant le candidat de l’extrême droite Autrichienne. La Cour Constitutionnelle Autrichienne ayant pensé que le très faible écart de voix (31000) et les quelques irrégularités de déroulement du scrutin constatées, ont pu sans être intentionnelles,  influencer le résultat final.    Le scrutin du 22 Mai 2016 à donc été invalidé le 1er juillet.

C’est le 2 Octobre qu’aura  lieu le nouveau scrutin, et les sondages vont bon train concernant les intentions de vote, sur les deux finalistes du scrutin annulé.

Le tout dernier sondage donne Norbert Hofer, candidat de l’extrême droite autrichienne le Parti de la liberté (FPÖ . parti frère du FN),  crédité de 53 % d’ intentions de vote, ce qui donne une  progression de 1% par rapport au même sondage de juillet, il creuse l’écart face à Alexander Van der Bellen, le  candidat indépendant soutenu par les écologistes, crédité par le même sondage de 47% et pourtant déclaré vainqueur en Mai 2016.

Marine attend donc ce résultat pour montrer qu’ailleurs en Europe, l’extrême droite peut remporter un scrutin Présidentiel.

Dans aucun parti de Gauche ni de Droite personne ne semble mesurer cet événement.  s’il se produit, Il rend plus que jamais possible la victoire de Marine Le Pen au second tour, elle qui est déjà gratifiée de la première place au premier tour face à tous les concurrents possibles, sauf face à Alain JUPPE.

le 1er tour

Face a ceux qu’elle devance au 1er tour, elle peut espérer casser ce que d’aucuns pensent être le « plafond de verre » au second tour le 7 Mai 2017.  Pour preuve en Autriche le plafond de verre s’est brisé;

Ce sera donc après le 3 octobre, et légèrement avant le scrutin des primaires ouvertes de la droite et du centre, que Marine fera sa réelle rentrée, d’ici la elle s’amusera a se permettre d’ amplifier le débat absurde sur le Burkini, ou celui sur les repas à la cantine,  mais elle évitera bien sur de parler programme économique.  Ne fâchons personne  avant, semble être sont leitmotiv . Elle pense avoir  bien assez de temps après, … si ça sourit un peu.

Pour Marine, un Viennois au dessert .. SVP

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s