André Bascou, homme ‘Politique’ Fidèle, sérieux, généreux !

André BASCOU est ingénieur Arts et Métiers et Maire de Rivesaltes depuis 1983, lorsqu’il est sollicité pour être candidat du RPR en 1993 sur la 2eme circonscription des Pyrénées Orientales dont le député sortant n’est autre que le Socialiste Pierre Estéve.

André Bascou est élu député le 28 Mars 1993 et ne quittera sa fonction que contraint par le malheureuse dissolution voulue par Jacques Chirac, qui envoie en Avril 1997 une assemblé opposée au Président ayant a sa tête Lionel Jospin, ce qui provoque une cohabitation de 5 longues années.

Les Présidentielles de 1997 virent l’élection pour son deuxième mandat du Président Jacques Chirac, auquel André Bascou avait apporté son soutien.

Aux législatives 1997 , arrivé 1er au premier tour, il fut battu au second par le PS Jean Codognès au cours d’une triangulaire imposée par le candidat FN.

André Bascou n’a plus recherché à revenir à l’assemblée nationale, se vouant entièrement à l’expansion de sa commune Rivesaltes dont il est le Maire depuis 1983, c’est a dire depuis 33 ans.  Rivesaltes lui rend bien qui le réélit sans problème depuis 1983.   Sans chercher à revenir sur la scène politique nationale, iI ne s’est pas pour autant désintéressé de la politique.  Sa connaissance précieuse d’élu de terrain lui servant à conseiller quelques cadets, et à intervenir à sa manière en vrai ‘sage’, c’est à dire discrètement, presque timidement,  dans le débat politique départemental.

BascouAndré Bascou aujourd’hui retraité, a toujours montré un comportement noble et sérieux, tant dans sa vie familiale que dans sa vie  professionnelle. Il est  également quasi unanimement affublé du qualificatif de fidèle,  à  ses amis  et a ses opinions.   Il  prouve régulièrement aussi  qu’il est à la fois ‘talentueux’ et ‘généreux’  en couplant sa passion pour le chant et le répertoire de Jean Ferrat, avec de nombreuses prestations publiques auxquelles ce chanteur amateur mais perfectionniste participe en soutien à des œuvres bienfaitrices et sociales.

Que penser de ce parcours, si ce n’est qu’il est tout à l’honneur d’un homme compétent, passionné, Fidèle et généreux.

Un exemple en politique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s