Nicolas Sarkozy et les petites phrases sorties du ‘Buisson’

buisson-livreVoila que sort en librairie jeudi 29 septembre, le livre au titre intrigant « La cause du peuple » écrit par Patrick Buisson ex conseiller de l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy.

Un bijou de citations et de propos rapportés, recueillis tout au long de ses années de proximité Présidentielle.

Voila en ‘mise en bouche’ quelques extraits des propos qu’aurait tenu le Président Nicolas Sarkozy sur certains de ses proches ‘collaborateurs‘ ou ministres traités comme tels.

Commençons par François Fillon qu’il a lui même qualifié de premier collaborateur, : « C’est un pauvre type minable . Tant qu’il y est il n’a qu’a venir mercredi au conseil des ministres avec des babouches et un tapis de prière »  il faut préciser que ce ‘jugement’ présidentiel faisait suite à une inauguration de mosquée par François Fillon 1er ministre.

Sur son prédécesseur le Président Jacques CHIRAC, qu’il aura trahi en 2002 et qu’il couvre aujourd’hui de bons voeux ‘sincères‘ de rétablissement : « Il aura été le plus détestable de tous les Présidents de la Vem République. Franchement je n’ai jamais vu un type aussi corrompu … J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi méchant et avide »  C’est sympa non ?  Cela pourrait peut être même réveiller un mort des propos pareils.

Sur Gérard LARCHER Président du Sénat : « Je sais bien que je suis le Tom Cruise du ‘pauvre’; Mais enfin Gérard Larcher ministre au gouvernement, ce n’est pas possible, il est trop laid !  Tandis qu’avec Rachida et Rama, on va leur en mettre plein la vue »   Sympa non ?  Un vrai casting esthétique d’opérette plutôt qu’une équipe compétente.   Ah !.. la ‘beauté’ est un diplôme de compétence sous Sarkozy

Sur Christian ESTROSI  Président de la région PACA et ancien Maire de Nice, et ‘encore’ un de ses soutiens, le jugement est encore plus brutal et net : « Cet abruti .. qui a une noisette dans la tête »  Ce Sarkozy est vraiment un très fin observateur. la preuve, Estrosi feint de ne pas savoir qu’il a une noisette cervicale.

Sur Xavier BERTRAND  Président de la région ‘Haut de France’ :  « C’est un méchant, dix ans a essayer de placer des assurances en Picardie, dix ans a taper aux portes et à se prendre des râteaux ça a de quoi vous rendre méchant pour le restant de vos jours.  C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais choisi »  Quel psychologue ce Nico … Il est vrai que Sarko préfère taper sur les nerfs et au portefeuille, qu’aux portes.

Ce livre de Patrick Buisson qui avait et a encore la ‘marotte’ de l’enregistrement phonique, restera sans doute sans réactions des Sarkozystes. Un enregistrement publié pourrait mettre un terme à toute dénégation intempestive du héros de ce mémoire du quinquennat 2007 / 2012.

Il n’a vraiment pas changé, le Gaulois de Neuilly qui s’est lui même auto-désigné le « Tom Cruise du pauvre« .       Ses jugements sur ses ‘proches’ sont vraiment sans appel !

Chacun a ce qu’il mérite à ses yeux. La servilité de certains est payée au juste prix du dédain, la compétence et l’indépendance des autres, étant elles rétribuées par les propos fieleux .

buisson-livreDans toutes les bonnes librairies

(Ci dessous le lien) l’article ‘prémonitoire‘ écrit le 23 octobre 2014 par Le Bourricot sur les relations tumultueuses entre Sarkozy et Buisson .

https://lebourricot.wordpress.com/2014/10/23/sarkozy-a-rencontre-son-fossoyeur/

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s