L’inventeur du SARKexit invente aujourd’hui le Retro-BREXIT !

sarkexitNicolas Sarkozy inventeur du Sarkexit  qui consiste à dire « je quitte définitivement la politique » en 2012, avant d’y revenir complétement en 2017, pense avoir trouvé une solution pour l’Europe.  Ce génie de la politique spectacle vient de mettre en avant son idée lumineuse, consistant (s’il était réélu) de ramener les Britanniques ayant voté le Brexit dans le giron Européen en leur faisant signer un nouveau traité.   Une sorte de « Rétro-Brexit » .

Penser que sa stratégie personnelle du « je pars définitivement pour revenir inopportunément » est transposable à la politique internationale des Etats Européens, démontre la légèreté avec laquelle cet Ex Président (qui espéré encore le redevenir) entrevoit les relations internationales.

Les réactions à cette déclaration que Nicolas Sarkexit a brillamment formulée dans le cadre d’une rencontre avec des entrepreneurs, ont été immédiates et consternées.  Le Financial Times ayant rapporté ces propos, les Britanniques ont gardé leur flegme légendaire tout en se mordant la langue pour ne pas exploser de rire. De leur côté les institutions Européennes à Bruxelles laissaient un haut fonctionnaire annoncer « Personne ne parle de garder le Royaume-Uni dans l’Union européenne désormais. La Première ministre Theresa May a clairement dit que ‘Brexit means Brexit’. On ne voit pas comment le gouvernement britannique pourrait revenir en arrière. Personne ne pense qu’un miracle est possible. ».   Angéla Merkel la Chancelière Allemande a laisser son porte parole Steffen Seibert s’exprimer à sa place tant ce sujet lui parait déplacé, stupide, voir saugrenu. Ce dernier déclarait à ce sujet que: « le gouvernement Allemand considérait que le vote du Brexit le rendait irréversible ».

Seul dans sa campagne des Primaires, ou il s’essouffle derrière Alain Juppé,  le candidat Nicolas Sarkexit essaie d’alimenter au quotidien l’espace médiatique afin de garder les spots de l’actualité sur lui.   Cette méthode est caractéristique des clowns, capables de faire n’importe quoi sur la piste du cirque afin de capter notre attention.          Mais eux ils le font pour nous faire rire !..

Quelle sera la prochaine invention de SARKEXIT  ?   impossible d’y répondre tant son imagination est féconde !

sarkexit

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s