Valls , Cazeneuve et Baylet signent l’acte de naissance de l’ Occitanie !

drapeau-occitanVoila qui est fait. Le journal officiel de la République Française publie dans son édition du 29 septembre 2016 la naissance officielle de notre grande région sous son nom OCCITANIE.

Ont signé ce document (Ci dessous)  Le 1er Ministre Manuel Valls , le ministre de l’ Intérieur Bernard Cazeneuve, et l’Occitan de gouvernement qui est a la fois ministre de l’aménagement du territoire de la ruralité et des collectivités territoriales, tout en étant le propriétaire du groupe de presse régional en situation de monopole La Dépêche du Midi et le marionnettiste du particule additif du PS le Parti Radical de Gauche.

decret-occitanie

Fi des recours citoyens intentés avec humour par Hermeline Malherbe, furieusement par un collectif surréaliste et Catalaniste, et avec gourmandise par le FN. Voila qui est définitif la région est baptisée.

Alors, qu’en pensent ceux la mêmes qui ont voté pour cette majorité aux dernières élections régionales et qui dernièrement manifestaient contre cette appellation régionale issue de la décision de leurs élus  ?  ..

Voila une question qui mérite d’être creusée ….. Non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s