Qui vote pour Qui ? .. aux Primaires

Qui va voter lors des Primaires ?

qui-voteVoila une question qui coupe court aux exclamations offusquées d’un Sarkozy à la ramasse qui se raidit en prétendant qu’Alain Juppé , ou d’autres, font appel aux électeurs de gauche pour les primaires ouvertes de la droite et du centre.

La primaire ouverte est autorisée à tout Français en droit de voter, qui souhaite y participer.  

La seule condition posée est d’ accepter la charte ainsi rédigée : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France »  Il est également demandé une participation, versement de deux (2) euros, permettant de financer l’organisation du scrutin.

Le règlement de la primaire, accepté par TOUS les candidats et le scrutin qui se déroulera les 20 et 27 novembre, est placé sous le contrôle d’une Haute Autorité présidée par Anne Levade.                       .Le règlement est consultable, au lien ci contre : http://www.primaire2016.org/frontend/pdf/Charte_de_la_primaire_V170516.pdf

Pour qui vont voter les membres du plus grand Parti de France ?

Cet incontestable plus grand parti de France est composé des déçus du mandat de François Hollande, mais également des déçus du quinquennat de Nicolas Sarkozy.  Deux mandats décevants consécutifs, cela vous fédère un grand parti de déçus auxquels, il est exact que nombre de candidats aux primaires (au pluriel) font appel.

sarko-enerveQuel appel désespéré peut faire Nicolas Sarkozy à cet électorat ?  Aucun ! . C’est bien cela qui le crispe au plus haut point.  Que peut il dire à un déçu de son propre quinquennat qui n’est pas encore passé au FN ? .  Il peut tenter une explication, dans le genre, « confiance je ne vous décevrai pas deux fois ».  Mais chat échaudé craint l’eau froide, et cet électeur la est définitivement perdu pour Nicolas.   Que peut il dire aux déçus de Hollande, qui en 2012 ont sans doute voté d’avantage pour battre Nicolas que pour élire François ?  Que peut il déclarer aux écologistes, lorsqu’il nie l’effet de l’homme sur le réchauffement climatique ?

On voit bien qu’hormis à son petit « fan club » d’inconditionnels, quasiment fanatisés par le petit Nicolas, son discours est vite borduré par des impossibilités de crédibilité.    Alors que faire ?   Et bien il critique les autres, les accusant d’appeler les déçus du gouvernement à venir voter aux primaires ouvertes de la droite et du centre, afin de  participer au choix décisif de celui qui devra prendre en charge leur propre destin et celui du pays.   Est ce malsain ?    Est ce mettre en avant une quelconque entente avec un PS qui est à l’agonie, et dont l’électorat qui lui est resté fidèle s’apprête de son côté à participer à sa propre primaire de la gauche.

Nicolas tu t’énerves !  c’est pas bon et c’est révélateur.

Ce coup de sang, coup de gueule, de l’ancien président déchu, démontre une perte de sang froid qui en dit long sur l’état de sa campagne. Elle se délite au son des révélations de Buisson, de l’affaire Bygmalion, de l’affaire Kadhafi etc etc et bien sur comment rassembler autour du noyau qui lui reste aveuglément fidèle, autrement qu’en criant « au loup » .

Ces pantomimes n’ont plus d’effet sur un électorat habitué aux contorsions, aux explication alambiquées et aux fausses affirmations éhontées, d’un ancien Président déchu qui comme le dit si bien à son sujet un très fin connaisseur Jean François Copé, «  il à besoin d’être élu pour ne pas passer par la case du tribunal »

Laissons Sarkozy faire sa campagne d’extrême droite, en appelant sans succès le FN à sa rescousse, ce qui fait dire à jean Marie Le Pen  « Nicolas Sarkozy se jean-marise« , et ce qui a été clairement expliqué par Marine Le Pen qui explique que l’original FN sera toujours plus crédible que la pâle copie Sarkozy, même déguisée pour la circonstance.

Alors  laissons Fillon, Le Maire, et Juppé faire campagne en appelant les déçus de la politique de donner leur avis en participant à cette primaire ouverte.

qui-vote

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s