Il voulait un vrai Palais (de Justice) … Il aura (peut être) une Prison ! …

crestaSans doute un des derniers exploits du mandat législatif de Jacques Cresta l’incroyable député socialiste de la 1ere circonscription des Pyrénées Orientales.

Jacques Cresta avait avec une mousse extraordinaire fait le tapage nécessaire pour qu’il soit remarqué dans l’histoire ‘peu glorieuse’ de la construction d’un Palais de Justice à Perpignan.  Sous sa haute direction, les services du ministère de la justice s’étaient déplacé à Perpignan examiner la proposition qui leur était faite d’acheter le Palais Consulaire siège de la CCI afin d’agrandir le bien vieux tribunal qui est dans un état pitoyable, et peu pratique pour les magistrats.  Son inadaptation et son inconfort sont ‘remarquables’ même de l’extérieur.

Il y a encore peu de temps, le député Cresta suivait de son œil acéré l’avancée de ce dossier, qui s’est sans doute perdu, sans qu’il le sache, dans une cave du ministère.

Aujourd’hui et immédiatement après l’annonce tardive faite par le 1er ministre, à 8 mois de la fin de son mandat, de la construction ‘prévue’ ou même ‘envisagée’ d’un deuxième établissement carcéral à Perpignan, le député Cresta entend gérer le dossier.

Il voulait un tribunal, et il aura (peut être) une prison.     Cherchez l’erreur.

Le (peut être) est de circonstance, car cette promesse, faite à la volée, sur une estrade, par un premier ministre en campagne pré-présidentielle, n’engage que ceux qui lui font encore confiance, c’est à dire très peu de monde, mais il y a Cresta qui y croit.

Attendons donc calmement, laissons le député rêver à l’œuvre de sa mandature « une Prison »  et soyons plus attentifs au choix des élus, Président et députés qui auront à gérer toutes ces promesses et  la France à partir de Mai 2017.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s