S.O.S en mer le TITANIColas coule une deuxième fois !

Maintenant : Panique Présidentielle ……. on tombe dans le n’importe quoi !

Vous pourriez penser que c’est aux USA et à Donal Trump que ce titre est destiné.   Et bien non !   C’est à notre Gaulois Donald Sarkozy.

Panique à bord !  S.O.S  Le TITANIColas coule !

Premiere page du journal americain "The New York Times" 16 avril 1912 a propos du naufrage du paquebot transatlantique Titanic (14 - 15 avril 1912) apres avoir heurte un iceberg dans l'Atlantique nord. Photo du capitaine Edward John Smith   --- Front page of the New York Times, 16 April 1912, reporting on the sinking the previous day of the White Star liner 'Titanic,' following its collision with an iceberg in the North Atlantic

Premiere page du journal americain « The New York Times » 16 avril 1912 a propos du naufrage du paquebot transatlantique Titanic

Rappelons nous de l’historique de l’aventure.    Avec un plan « Machiavelo-Sarkozyste »,  il prend possession de son parti l’UMP qu’il a lui même ruiné et mis cul par dessus tête. Il affirme façon Matamore, je vais en faire un parti neuf qui regroupera plus de 500.000 militants avec un nouveau nom Les Républicains, ce qui se traduit ensuite par 150.000 adhérents à jour des cotisations,  un vrai ‘fan club’ pour le petit Nicolas. Pas le défunt dictateur Roumain Nicolae Ceascescu, mais notre nouveau héros Gaulois salvateur Nicolas Sarkozy.

A la tête de cette ‘armée’ de 150000 militants, il attend le dernier moment pour déclarer sa candidature aux primaires ouvertes de la droite et du centre, qui doivent désigner le candidat qui portera les couleurs aux Présidentielles en Mai 2017.   Cette déclaration tardive lui permet, en vrai ‘filou’, de multiplier les visites et déplacements aux fédérations des Républicains au titre de Président du parti, et aux frais du parti, tout en faisant ouvertement campagne pour sa candidature encore non déclarée aux primaires.  Une astuce technico comptable, qui n’est appréciée de personne, surtout lorsqu’on se rappelle les récurrents problèmes comptables (Bygmalion) des campagnes électorales du petit Nicolas.

Sa déclaration tardive en parallèle à sa démission de la présidence du parti, était organisée, et huilée, comme un spectacle géant de Jhonny Halliday. Grand écran, scène géante, multi déclarations, fanfares, supporters en délire, hyper présence médiatique.   La totale que son équipe de vieux ‘camarades’ ressemblant plutôt à une bande de ‘complices’ ou de serviteurs achetés, qu’à une équipe de convaincus, affirmaient devoir faire un  effet ‘Blast’ face aux autres candidats.

Point de ‘Blast’, certes quelques ventes d’autographes en forme de dédicaces de son livre au titre révolutionnaire de banalité « Tout pour la France ».  Nicolas est toujours à la ramasse loin derrière Alain Juppé.   Alors le Vercingétorix d’opérette, décide de durcir un peu plus encore la campagne, les déclarations dignes d’un Jeune Jean Marie s’enchaînent.  Ces déclarations lui valent une très acide déclaration du Procureur Général de Paris François Molins, lui rappelant les contraintes de la Loi, mais aussi qui font dire au vrai Jean Marie (Le Pen)  <<Nicolas se « JeanMarise »>> . Ce qui a pour mérite de faire dire aux militants du FN, qui préfèrent toujours l’original à la copie, que même vieux, Jean Marie a toujours l’esprit vif, et l’humour piquant.

Cela ne suffit toujours pas pour rattraper Alain qui court largement devant Nicolas.    Alors la panique, qui s’installe toujours avant le désespoir, s’empare d’un QG qui n’enregistre plus de ralliements notoire, et qui sent le sol se dérober sous les pieds du « Tom Cruise du pauvre », on décide de durcir encore le discours.   C’est difficile, car l’exagération est déjà largement dépassée, et a présent on est dans l’outrance totale, l’affirmation éhontée, bref  dans le n’importe quoi total, mais ça on sait faire.    Puisque c’est la dernière chance, il ne faut pas hésiter, allons enfants de la patrie, le jour des poires est arrivé.

Maintenant en promotion si vous achetez un Nicolas aux primaires, vous aurez droit a deux référendums gratuits.    Voila ! Inutile de continuer, ceux qui n’ont pas une noisette à la place du cerveau ont compris, le Titanicolas coule, il lance des SOS de désespoir, et le manque de canots de sauvetages va générer une catastrophe humanitaire.

Nicolas, le Vercingétorix de superette, a tout organisé, si vous lui achetez son bulletin, il organisera deux référendums s’il est élu.  Le premier  portant sur l’automaticité du regroupement familial pour les étrangers et le deuxième sur l’internement des fichés S « les plus dangereux. »  Il se réserve la possibilité ‘logique’ d’après le proverbe jamais deux sans trois, d’en ajouter un troisième sur le nombre de carrés dans les tablettes de chocolat.

Imaginez le problème ! L’internement des fichés S « les plus dangereux » .. Ou ce référendum va t’il fixer le curseur de la dangerosité ?   Possesseur d’une Kalachnikov, d’un couteau, d’un canif, d’une lime à ongle, ne mangeant pas de porc, faisant le ramadan, ou simplement n’ayant pas voté Sarkozy aux élections.?  Nicolas fait des promesses qu’il sait totalement intenables, c’était déjà le cas en 2007 et en 2012, c’est donc un récidiviste de la démagogie électorale appliquée.

Soyons sérieux, laissons Marine, qui va entrer en campagne, s’occuper si cela lui parait nécessaire de ces problèmes ou la démagogie fusionne avec la mauvaise foi.

Il  est grand temps que cette élection des primaires ouvertes de la droite et du centre s’achève, le candidat ‘redoublant’ après s’être « JeanMariné » se « Trumpise », et plus que lui, c’est l’image qu’il donne la France qui en souffre.

Maintenant avec ce genre d’arguments qui sont significatifs de l’ignorance réelle ou voulue, de la constitutionalité de tels scrutins par un candidat aux Présidentielles, et la ‘finesse’ des thèmes choisis, il est aisé de comprendre que c’est la totale panique a bord du TITANIColas.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s