MIROIR mon beau MIROIR ! !

effet-miroirFrançois Hollande est soyez en sur un politicien rusé. De plus il est persuadé d’avoir une ‘bonne étoile’ ce qui correspond en langage prolétaire à ‘la Baraka’. Il vient dans une parabole prodigieuse de lier sa situation actuelle, à celle de son ex mentor l’autre François, mais celui la c’était Mitterrand.

Dans un discours tenu ce mercredi 26 octobre au Louvre, devant la famille Mazarine Pingeot et Gilbert Mitterrand, et devant un parterre sélectionné de Mitterrandolâtres (il y en a encore) il a fait le parallèle entre leur deux destins.

Dans le parterre on pouvait remarquer ce qui reste encore des enfants gâtés de la Mittérrandie, aujourd’hui frères ennemis, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Luc Mélenchon, Lionel Jospin, Laurent Fabius, Édith Cresson, Jacques Attali, Robert Badinter, etc … Voyez quelques uns de ses propos tenus par le Président François (le mou) pour la circonstance :

« C’était un homme à la persévérance inébranlable qui n’a jamais cédé au moindre découragement, même dans les épreuves. » … « Il fut attaque par la droite parce qu’il était de gauche, par une partie de la gauche car il ne l’était pas assez. » …. « Il me semblait être le seul à pouvoir convaincre l’ensemble de la gauche de se ranger derrière lui. Ne jamais laisser la division l’emporter » …. « À toute la gauche, il laisse un testament décisif : se rassembler pour gouverner. »

Bref des déclarations à effet miroir destinées à préparer l’opinion à sa candidature de sauveur de la France d’une Gauche rassemblée, face à Alain JUPPE le diable libéral qui veut réduire en cendres ce qu’il a fait.  A qui peut il encore espérer faire croire cette fable, lui qui entre autres différences avec Mitterrand n’a même pas de Mazarine à son actif, et qui est incapable de trancher quelque débat qui soit par une décision claire et définitive. Le François 2 prince de l’ambiguïté veut se parer des atours du François 1 alias Tonton le ‘Florentin’

Lors de cette cérémonie la plus éclatante réponse lui a été portée par Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale, qui a quitté ostensiblement la cérémonie dés la fin du discours introductif de Mazarine. Une fâcherie spectaculaire qui en dit très long sur l’ambiance.

Pauvre François Hollande !   n’est pas Mitterrand qui veut.   Pendant que Mme Anne Pingeot,  l’ex compagne du premier publie les lettres d’amour de Mitterrand,   l’ex concubine de Hollande lui envoie au visage ‘Merci pour ce moment’ .   Décidément et pas qu’au plan littéraire c’est pas pareil.

Pendant que sur Mitterrand, une amie intime Marie de Hennezel, psychologue clinicienne qui l’a côtoyé de 1984 à sa mort écrit un livre témoignage titré « La mort intime » sur sa spiritualité, sa hauteur de vue, qui le caractérisaient dans les conversations qu’ils ont eu en tête à tête avec le président face à la maladie;   Dans un autre livre deux journalistes du Monde publient les ‘confidences’ de Hollande distillées tout au long de ces quatre années dans un livre qui dit tout dans le titre « Un Président ne devrait pas dire cela »    Décidément c’est pas pareil non plus.

Le premier était appelé affectueusement TONTON par les siens, le second il est préférable que le surnom que lui attribuent les siens ne soit pas évoqué ici de crainte de possibles poursuites judiciaires.

Un proche du capitaine du bateau ivre qu’est devenu le Palais de l’Elysée disait sans qu’on puisse deviner si c’était pour rire ou sérieusement : En 2009 François Hollande était effectivement donné à 3 %, deux ans après il gagnait la primaire de 2011. Alors aujourd’hui il est déjà à 4%, mais seul problème il est a 7 mois de la Présidentielle.  Faudra cravacher sévère !

C’est beau de garder le moral, vous ne trouvez pas ?   Seule la politique permet ce genre d’illusion.

Assurément le miroir Présidentiel a le tain trouble, et l’image renvoyée est exagérée et complaisante.

effet-miroir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s