L’avancée a du retard !

ruraliteLe 20 mai dernier a Privas se tenait le troisième comité interministériel aux ruralités (CIR), qui a réuni une bonne partie du gouvernement. Etait annoncé a cette occasion une accélération du calendrier sur les schémas départementaux d’amélioration et d’accessibilité des services au public. Etaient concernés pour ces territoires ruraux l’accès aux services santé, accès aux services publics, école, téléphonie mobile, agriculture..

Les objectifs sur l’accès aux soins concrétisés par les ‘maisons de santé’ qui avaient été définis par la ministre Marisol Touraine étaient de 1200 en 2017. Le ministre des territoires ruraux, Jean Michel Baylet vient de donner le décompte a ce jour 830 sont actuellement ouvertes. soit 69%de l’objectif.

L’ouverture de 1000 maisons de services au public (MSAP) étaient prévues pour l’horizon 2017, à ce jour Jean Michel Baylet en décompte 700 dont 225 sont équipées des services postaux. soit 70% de l’objectif.

le ministre Jean-Michel Baylet qui lors du  conseil des ministres de ce mercredi 9 novembre faisait le point un point sur l’avancée des mesures gouvernementales en faveur des territoires ruraux, n’a pu donner sur les questions du numérique et de la téléphonie mobile et les « zones blanches » qui isolent les territoires ruraux de l’économie moderne.

On peut dire que cela avance,  mais que l’avancée à du retard.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s