Quel est le choix : Homéopathie ou Chimiothérapie ? … En cas d’échec ce sera Chirurgie !

La France est ‘malade’, quel médecin et quel traitement choisir ?

traitementLe fait réellement important de ce premier tour de la primaire ouverte de la droite et du centre ayant a choisir le ‘médecin’ est avant tout le limogeage sec et sans appel de Sarkozy.

Son propre électorat le renvoie brutalement, la ou il aurait d’ailleurs du rester après sa première mise a pied de 2012. Cette fois son problème qui devenait celui de la droite toute entière est ‘réglé’.

La surprise de ce premier tour est la score élevé de François Fillon, à 44% il a pris une avance importante. Cette ‘avance’ est elle une garantie de victoire au second ?

Après le ‘virage’ du 20 , la ligne ‘droite’ du 27 ….. Puis il y aura le sprint final 2017 !

Il apparaît d’après les études, et non les sondages, qu’un million de votants du premier tour sur les quatre qui se sont exprimés n’étaient pas attendus a ce scrutin qui a été un réel succès.  Il apparaît également que la grande majorité de ces électeurs ‘clandestins’ sont venus dans la ferme intention de bouter Sarkozy hors du jeu du second tour.  Les ‘sondages’ lui faisaient  partager alors la possible 2eme place avec Fillon, c’est donc sur Fillon que cet électorat volatile venu expédier Sarkozy hors jeu, a apporté ses suffrages.

Les jeux sont donc très ouverts dans ce deuxième tour ce Dimanche 27 novembre.

Quel est le plateau ?  Deux anciens premiers ministres, ayant un comportement personnel digne, presque sévère, mais qui est pour les deux le fait d’une ‘timidité’ naturelle.  Et dans ce deuxième tour nous aurons deux ‘timides’ qui s’affrontent, et parait il les timides qui se ‘lâchent’ sont les plus terribles.

Les cartes rebattues de ce deuxième tour ou néanmoins Fillon part avec un avantage dynamique, vont se focaliser sur les avantages électoraux que portera celui qui sera choisi lors de la vrai Présidentielle en Mai 2017,  face à Marine .

… Les électeurs de droite intègreront ils la portée de la menace de candidature Bayrou, si Fillon l’emporte ?

… Le vote de l’électorat ‘volatil’ venu le renforcer au 1er tour pour licencier Sarkozy s’effectuera t’il au profit de Fillon ?

… Dans une France qui se revendique profondément laïque, la position de Fillon se revendiquant ultra catholique et au plus proche de la parole papale, ne donnera t’elle pas une réaction ?

… L’application revendiquée comme  ‘brutale’ et ‘radicale’ de son programme économique et social, ne fera t’elle pas craindre une révolte sociale ingérable politiquement ?

…  Dans le contexte de rejet de l’austérité qui se développe un peu partout en Europe, la cure à la Thatcher que propose Fillon peut inquiéter

… Son quinquennat comme premier ministre, certes ‘collaborateur’ mais comptable passif de Sarkozy jouera t’il ?

… Et dans une plus faible mesure puisque la politique extérieure ne passionne pas les Français, son alignement pro Poutine ne risque t’il pas d’effrayer son électorat peu attiré par le Tsar du Kremlin ? …

Certes il est mathématiquement en avance après ce 1er tour,  mais tous ces points feront partie des réflexions que se feront certainement le corps électoral de ce deuxième tour qui sera forcément différent que celui du premier tant en nombre qu’en motivation.

L’homéopathie de Juppé ou la chimiothérapie de Fillon.

Le débat opposera donc deux personnalités fort proches, tous deux expérimentés et compétents, deux ‘timides’ sobres, sérieux, tous deux de droite, mais qui portent surtout sur la méthode d’application du traitement qu’ils proposent à la France une vue fort différente dans la posologie et dans la prescription.  L’homéopathie de Juppé ou la chimiothérapie de Fillon.

Electeurs choisissez votre traitement, s’il échoue il ne vous restera plus qu’à subir la CHIRURGIE de Marine.

traitement

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s