Hollande: OUI ou NON candidat ? Aucun suspens ce sera OUI bien sur

oui-nonAttention tout de même , soyons précis, il faut rajouter candidat : à la primaire de la Gauche.

Maintenant qu’il va connaître quel sera le candidat de la droite et du centre, et avec l’espoir chevillé que ce sera dans la droite ce qu’il y a de plus traditionnel en la personne de François Fillon,  l’autre François,  le Hollande du PS,  va très certainement nous annoncer sa candidature à la primaire de la gauche.

S’il passe ce cap de la primaire, tous les espoirs lui sont permis surtout face au François de la droite, Fillon qui lui oppose un programme dont il pense que la radicalité brutale ramènera forcément à lui le troupeau égaré de la gauche.  Ensuite si cela se passe mal, et que Arnaud Montebourg lui passe devant, après tout il ne sera pas le premier a subir l’humiliation d’un pareil revers,  puisque dans la maison d’en face Sarkozy a été carrément humilié, éjecté, ridiculisé par son serviteur Fillon et battu par Juppé pour la présence au deuxième tour qui s’avère tout de même moins aisé qu’il ne parait mathématiquement.

En tout état de cause même perdant de la primaire, Hollande,  le François de la gauche aura au moins cette excuse à avancer publiquement. Il y aura eu un précédent.

A présent, cette primaire de la droite terminée, Hollande n’a plus d’excuses de lambiner. Son choix est également restreint,  renoncer à se présenter à la primaire de gauche serait renoncer sans se battre, ce qui pourrait lui valoir autant de commentaires acerbes que de quolibets moqueurs. Son bilan est prêt à être défendu avant qu’il soit déposé.

Après un suspens angoissant, François de gauche nous donnera donc très prochainement sa décision d’être candidat du PS à la primaire de la gauche,  mauvaise nouvelle pour Valls qui se serait bien glissé dans le costume de repreneur du fond de commerce Hollandien en faillite.   Encore 6 mois de campagne avant Mai 2017.  Courage et nous ne sommes a l’abri d’aucune surprise jusqu’à la fin du deuxième tour de la Présidentielle le 7 mai 2017.  On ne connaitra l’opposant de Marine qui semble être la seule a avoir la garantie de présence au second tour assurée, que le 23 Avril soir du 1er tour….  Et toutes les surprises sont possibles ….

oui-non

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s