L’ EMBARRAS DU CHOIX ! …….. ou le Choix embarrassant ?

ALLIOT à la Présidence de la République ?

Pour les lecteurs des Pyrénées Orientales, il faut immédiatement leur faire remarquer qu’il y a deux ailes à cet ALLIOT qui est de plus une Dame Il ne faut pas la confondre avec le compagnon de Marine, Louis ALIOT lui aussi député Européen, et également conseiller municipal de Perpignan.

Mais les lecteurs du Bourricot la connaissent bien tout de même puisqu’elle est élue Député Européenne.  La grande région Aquitaine Occitanie l’ayant envoyée comme représentante de la liste UMP qu’elle dirigeait au parlement Européen.

Doux Jésus, cette ALLIOT la  conserve MARIE après son divorce  pour ‘anoblir’ son patronyme.  Voila donc, et ce n’est pas une blague, que Michèle Alliot-Marie publie un ‘livre programme’ et fait un pas de plus vers une candidature annoncée à l’élection présidentielle en 2017, sans passer par la case primaire qu’elle à boudé.

Qui est celle qui était surnommée MAM ?

presidentElle est née Michèle MARIE le 10 septembre1946.  Elle se marie avec Michel ALLIOT duquel elle divorce en 1984.  Depuis 1988 elle est la compagne de Patrick Ollier le député maire de Rueil Malmaison.

En 1986, elle prend l’héritage de la circonscription des Pyrénées Atlantiques tenue par son père Bernard MARIE arbitre international de rugby à XV, député maire de Biarritz, dont elle était la suppléante de 1978 à 1981. Ensuite une longue, très longue carrière nationale qui la conduite dans divers ministères, du secrétariat d’état à l’enseignement,  jusqu’au ministère des affaires étrangères, dont elle a du piteusement démissionner en  février 2011 pour avoir passé les vacances de Noël en Tunisie et soutenu Ben Ali, alors que débutait la révolution de Jasmin.  Elle fut aussi Présidente du RPR de 1999 à 2002 et y a tressé un réseau lui permettant d’utiliser a son profit la puissance du réseau de la machine partisane.

Elle a également ‘traversé le ministère de la Jeunesse et du sports,   celui de la défense, celui de l’intérieur et de l’Outre Mer,  celui de la justice Garde des Sceaux,  et celui des affaires étrangères et Européennes qui clôture brutalement et piteusement sa longue très longue carrière ministérielle en février 2011.

N’ayant plus de mandat électoral, elle a par sa présence au sein de l’appareil du parti, imposé sa candidature à l’élection Européenne sur la circonscription Grand Sud composée des anciennes régions Aquitaine Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.   Ce scrutin de 2014 ne fut pas une réussite puisqu’elle fit un score pour le moins pitoyable de 18,51% ne donnant que 2 sièges à sa liste, le sien et celui du Nîmois Franck Proust.  La Catalane Maïté Sanchez Schmid député sortante se voyait exclue par ce résultat maigrichon. Dans ce même scrutin des Européennes le FN mené par ALIOT (avec un seul L) obtenait un score de 24,71% et 3 Eurodéputés, Louis Aliot,  Joëlle Malin et Edouard Ferran.  Le PS faisait  15,73% et enlevait 2 sièges Virginie Roziére et Eric Andrieu ,   EELV les verts avec 11,48% sauvaient le siège de José Bové,  Le MoDem et l’UDI obtenaient 1 siège pour Robert Rochefort avec 8,60% , et enfin l’inusable bateleur du Front de Gauche Jean Luc Mélenchon conservait son siège Bruxellois avec 8,57%

Que fait ALLIOT-MARIE,  au Parlement de Bruxelles ?

Son activité comme celle de tous ses collègues est quantifiée par l’administration du parlement qui donne selon la propre source du parlement les chiffres suivants pour nos 10 représentants régionaux

votes michele_alliot-marieComme vous pouvez le constater Michèle ALLIOT-MARIE ne brille pas particulièrement dans ce mandat pour lequel elle déclarait dédaigneusement au micro d’ I Télé «Ce que je fais aujourd’hui me rapporte beaucoup plus d’argent. Je vais perdre de l’argent en allant au Parlement européen» elle ajoutait pour expliquer sa motivation pourtant peu visible sur le tableau ci dessus «Si je vais aux européennes, c’est que j’ai envie de faire quelque chose pour l’Europe, et pas pour un avantage quelconque»

Dernièrement dans le cadre de son mandat, elle est venu rendre visite à son grand ami Daniel Mach, lequel l’a reçue en tant que député Européenne et ancien ministre dans sa Mairie de Pollestres.

Voila donc qu’aujourd’hui elle publie son livre programme pour sauver la France et se prépare à un tour de piste de candidature à la Présidentielle.

Le livre programme a un titre explicite : Lettres à la Nouvelle France. un ‘ouvrage’ de 103 pages dans lequel elle récapitule les thèmes essentiels a ses yeux, l’éducation, la lutte contre le chômage, les retraites, la santé, la fonction publique, la sécurité, le handicap, l’environnement etc. Un récapitulatif en forme de liste à la Prévert, pour dit elle « Donner l’envie aux Français de se dépasser et  réussir de réconcilier la Nation avec notre pacte républicain ».   Bigre on comprend maintenant ou la MARIE passait son temps d’absence a Bruxelles, elle travaillait un programme vraiment original.

C’est son grand ami local Daniel Mach qui va être vraiment embêté pour cette Présidentielle.  Après avoir soutenu Sakozy et s’être rallié a Fillon, voila que maintenant sa grande amie Michèle Alliot Marie veut elle aussi se présenter.

Mal de caps , comme on dit en Catalan !  trop de choix, nuit à la clarté du débat !    Est ce bien sérieux tout cela ?  certainement pas.

Allez , MARIE-ALLIOT Michèle,  ou Michèle Alliot-Marie  fais nous rire toi aussi avec ton programme Bricolé.

Mais puisqu’on parle ‘Bricolage’ il y a lieu de préciser que le très petit pourcentage de présence aux votes en assemblée plénière obtenu dans le classement du tableau ci dessus par Robert Rochefort s’explique très probablement par une addiction à l’exhibitionnisme ,qui l’a fait inculper à ce titre après avoir été interpellé pour exhibition sexuelle présumée dans un magasin de bricolage.   La politique ce n’est pas se chatouiller la nouille dans un Castorama, et cela exige aussi un minimum de présence pour respecter le mandat qui a été confié par les électeurs.

embarras

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s