Voila la prochaine Primaire Aujourd’hui : Hollande / Valls

Voila qu’une primaire se termine à droite, et que se prépare la prochaine primaire à gauche. Mais aura t’elle lieu ?

primaire-psCelle ci se prépare volontairement en retard,  puisqu’elle souhaitait d’abord connaître le résultat du candidat de la droite.

A peine connu ce résultat, la ‘primaire à gauche démarre en trombe.  Qu’elle fasse l’objet d’un scrutin ou pas,  le combat est déjà violent, et une énorme Surprise se prépare.

A peine connu le choix par la ‘droite’ de Fillon qui se positionne très fortement sur un programme Présidentiel très à droite,  on assiste à l’envol de Valls qui ne veut pas paraître avec la même image que Fillon, c’est à dire le ‘collaborateur’ servile et patient, d’un président mollasson et aveugle qui creuse la fosse de la gauche.

Valls entend donner un espoir à une gauche qui est en totale capilotade, accusée tout a la fois, d’incompétence économique et financière, de laxisme social et de manque d’autorité régalienne.  Valls dont l’autorité est une des premières caractéristiques semble prêt à défier le maitre de l’Elysée, au prix d’une fracassante démission de Matignon.

Depuis déjà quelque temps il accumule les soutiens discrets, même au niveau gouvernemental, qui sont prêts à le suivre dans son acte d’insubordination et de ‘révolte’

Voila encore sans doute une nouvelle « SURPRISE » qui va très prochainement alimenter le feuilleton Présidentiel, lequel va occuper les 5 prochains mois de l’actualité, de surprises en surprises, avant le grand soir de la finale du 2eme Tour le 7 mai 2017, qui peut lui aussi être une « sacrée soirée » provocant une « sacrée surprise » comme dirait le célèbre animateur Jean Pierre Foucault.

primaire-fn

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s