2017 : la prochaine ‘SURPRISE’ c’est … Super Châtaigne !

Eberluée par 40 ans d’anesthésie, la France est prête à toute les surprises.

Le Pays qui prétend que rien n’y est impossible va le prouver politiquement.

Examinons les épreuves que les partis politiques (totalement discrédités) ont instauré pour qualifier leurs candidats. Ils considèrent ces épreuves comme qualificatives en leur donnant le nom bien adapté de ‘primaires’.

Dans un pays de 65 millions de citoyens, ou le nombre d’électeurs est de 43 millions, la primaire de la droite et du centre réunis a déplacé 4,3 millions de votants. C’est déjà bien, et beaucoup mieux que celle du PS en 2011 qui en avait bougé 1,2 million,  mais ces 4,3 millions ne représentent que 10% du corps électoral alors même que le pays compte 6 millions de chômeurs et un peu plus de 10 millions de ‘pauvres’.  La primaire de la Gauche sera certainement plus remarquable par le nombre de candidats qui s’y présentent que par celui des votants qui vont se déplacer.  Nous avons donc deux épreuves qualificatives qui ne présagent nullement de la réussite du vainqueur lorsqu’il sera dans la vrai compétition, celle de 2017.

Si 10% du corps électoral s’est déplacé aux primaires de la droite et du centre et que Fillon a brillamment gagné cette épreuve par 66% de voix cela ne fait en tout que 6,6% du corps électoral national.  Dans l’autre primaire du PS et de la gauche dont le vainqueur ne sera connu qu’en janvier ce score sera certainement encore plus riquiqui.

super-chataigne-1Nous avons droit a l’expression inattendue d’une énorme partie du corps électoral, que certains sondeurs ou statisticiens appellent maintenant le « vote caché ».   Ce vote caché serait déjà le vote qui surprend tant a droite qu’a gauche, en renversant les pronostics scientifiques des sondages.  Le Brexit et Trump en sont les derniers exemples.

De plus des candidats eux aussi « cachés » commencent à émerger dans l’océan médiatique

Le Bourricots viennent de repérer un candidat aux Présidentielles qui sans bruit tisse sa toile.  Super Chataigne.

Super Châtaigne est le candidat contre la ‘politique soporifique’ . Candidat libre financé par le ‘crowfunding’

Super Châtaigne (Sylvain Durif) présente sa candidature par vidéo (ci dessous)

Les Bourricots entendent déjà vos commentaires, « encore un Fada »  .. Bien sur mais lui ne le cache pas, ou si peu que cela se voit,   alors que  bien d’autres candidats qui ont une apparence sérieuse, cela ne se voit pas,   et pourtant le mal psychiatrique est bien plus avancé.

Mais Sylvain Durif alias Super Châtaigne, vous le connaissez déjà, il a fait une campagne fabuleuse ayant remué le monde entier en 2012.  Il avait pris alors pour nom « Le Grand Monarque » et en compagnie d’autres adeptes d’ésotérisme il avait convergé et occupé Bugarach, village de 200 âmes des Corbières Audoises.   Souvenez-vous, qu’une rumeur avait placé Bugarach comme lieu de refuge exclusif pour une fin du monde programmée pour le 21 décembre 2012.

Ce faisant Sylvain Durif alors Le Grand Monarque, devenu maintenant Super Châtaigne, focalisait sur lui l’attention de toutes les télés et radios du monde. Une star éphémére, mais une star quand même.

Cette élection Présidentielle en Mai 2017 qui est déjà placée sous le signe de la « surprise surprenante » serra t’elle l’apparition terrestre du Grand Monarque Sylvain Durif rebaptisé pour la circonstance Super Châtaigne, prenant le pouvoir Elyséen et transformant la France en dernier refuge mondial avant la fin du Monde programmée en … ?

Oui il est un peut étrange et sans doute perturbé, mais pensez vous vraiment qu’il soit le seul candidat a être dans ce cas…  Prenez le temps d’écouter d’autres candidats eux aussi déclarés, vous aurez des frissons, et il ne seront pas forcément de rire.

Si vous voulez visiter la page de Super Châtaigne, voici le lien de son blog : http://www.superchataigne2017.fr/

Chers lecteurs, Les Bourricots vous promettent de vous parler des autres candidats ‘fantaisistes’ vous verrez il y en a qui semblent pourtant très sérieux d’apparence.

super-chataigne-2

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s