66 et 11 : Le Mariage Champêtre ! . Et bien mal arrangé .

mariage-1Le génie de la Salanque qui officie a titre de Maire à Claira à titre de Conseiller départemental au Quai Sadi Carnot, et à titre de Président de la ‘fûmeuse’ Communauté de Communes Salanque Méditerranée, mitoyenne de Perpignan, mais dont l’unique but est de rester hors la communauté d’agglo de Perpignan s’est empêtré dans une situation Ubuesque.

Cette communauté Salanque Méditerranée composée des communes de Claira, Pia et Salses, avait déjà réussi l’exploit d’englober dans sa structure la commune Audoise de Fitou, ce qui rendait son encerclement territorial impossible par l’agglo de Perpignan, et ne permettait pas au services de l’état de lui imposer de l’englober de force.   Ce club de 4 communes s’est donc montré indépendant, vivant une vie qu’ils qualifiaient d’heureuse avec à leur tête le grand timonier Joseph PUIG alias le renard de la salanque.

L’obligation de couvrir un seuil de population suffisant, que cette communauté de Salanque Méditerranée n’atteignait  pas, était faite par la Loi, l’obligeant à grandir pour continuer à pouvoir se maintenir en communauté indépendante.  Qu’à cela ne tienne, le Renard de la Salanque est allé chez ses voisins audois chasser le mariage arrangé.  Et voila que les fiançailles sont faites, que les anneaux sont commandés, que la commission départementale de Coopération Communales des PO réunie par la Préfète Josiane Chevalier accorde cette ‘faveur’ a Joseph Puig, défendu par la Sénatrice et Présidente du Conseil Départemental Hermeline Malherbe, au titre de la supposée cohérence de bassin de vie de la population formée de cette communauté bi-départementale.    Patatras la même commission de coopération Communale mais Audoise, siégeant a Carcassonne refuse à l’unanimité la proposition faite par la communauté de commune Salanque Méditerranée de n’absorber que 3 communes au lieu des 15 prévues.

Le renard de la Salanque est a présent coincé prisonnier dans le poulailler des Corbières, ou il n’y a plus d’œufs et ou plus aucune poule ne peut faire son festin.

Voila donc le mariage champêtre parfait entre Salanque et Corbières. 18 communes de l’Aude vont se marier avec 3communes des PO. .. (Fitou ayant précédé la noce et vivant en concubinage depuis déjà quelque temps).

La Communauté de communes la plus Branquignolesque de France est née et a pour fondateur Joseph Puig, Comte de Claira

Devant la concrétisation administrative qui ne peut faire autrement qu’authentifier le mariage, Les Salanquais avec a leur tête le Renard s’en prennent à l’honnêteté des Audois, à leur manque de parole. Bref on s’insulte pendant la noce.  L’autre partie ramène le débat a sa réalité, et se retourne vers la responsabilité personnelle du concepteur de cette union hors normes.

Voila que Le Renard est à la fois ridicule (ça il s’en fout il en a l’habitude) mais risque d’être ruiné par ce mariage.

Le spectacle à venir risque d’être digne des plus grandes pièces de boulevard.  En attendant, et pour essayer de faire monter la pression sur l’administration le Président de Salanque Méditerranée fait même manifester ses employés devant la préfecture.  Quand les bornes de Claira sont franchies, le ridicule n’a plus de limites.

De son côté le prince de Salses le Château, qui ne se manifestait que rarement, semble lui aussi être sujet a un érythème fessier qui lui provoque des démangeaisons abominables. Jean Jacques Lopez, Maire et ancien conseiller général se pose publiquement la question  » Mais Pourquoi les communes de Claira, Fitou et Pia ont souhaité fusionner avec les communes audoises ?  » .Cette situation,  le courrouce, et le courroux-coucou de Jean Jacques est terrible, il risque de se retirer dans son château à Salses.

Pour mémoire notre article du 24/8/ 2016 : https://lebourricot.wordpress.com/2016/08/24/grand-guignol-en-salanque/

L’ex Préféte Josiane Chevalier actuellement en poste dans l’Essonne,  qui avait prévu ce scénario catastrophique, et s’était opposée a la fusion, ayant du se plier au vote de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, doit certainement être ravie de cette fin de partie conforme à ses prévisions.

Salanque Méditerranée est  gérée d’une façon totalement BRANQUIGNOLESQUE.

Plus que quelques jours avant la NOCE de Salanque Corbières .Bien arrosée au Muscat de Joseph PUIG

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s