Perpignan : démarrage du concours Inter Cités de fin d’année ?

allumerLes ‘caillassages’ de bus semblaient se calmer;  sans doute par lassitude nos chers bambins dèsoeuvrés semblent ne plus goûter aux joies du ‘caillassage‘ classique des bus,  trop routinier, et trop commun. puisqu’il s’agit de transports du même nom.  Alors sur quels critères va se déterminer le gagnant du concours inter cités Perpignanais de cette fin d’Année 2016 ?

La jusqu’ici ‘semi tranquille’ cité HLM des Pêchers semble démarrer très fort le concours en innovant.  Ce sera cette année sur les Pompiers que se joueront les points du concours. Le match a commencé, Samedi 10 décembre à 23 heures, ou les sapeurs pompiers ont été appelés pour un feu de scooter.  Arrivés sur les lieux les 6 pompiers ont très rapidement été pris sous le tir continu de pierres cailloux et autres objets volants dont seuls les lanceurs ne sont pas identifiés.

les-pechersC’est une bande d’une quinzaine de concurrents qui participaient a ce concours, et seule l’intervention de la Police a permis aux pompiers d’être exfiltrés a bord de leur véhicule endommagé, pare brise éclaté.

Conscients qu’a travers eux c’est l’uniforme qui est visé, et souhaitant pouvoir assumer les missions de leur métier au service de la population, le SDIS ( service départemental d’incendie et de secours) à décidé de porter plainte   Cet incident est le deuxième enregistré en 15 jours. Dernièrement, lors d’une intervention pour un feu de palettes, un véhicule de secours a été volontairement percuté par un véhicule anonyme . .

Les Pompiers passeront ils des fêtes de fin d’année au service de la population ou en ‘punching-ball’ des gais lurons désoeuvrés des cités.

La réponse au fil des jours.. et des nuits …. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s