Plutôt un Comique PRESIDENT .. qu’un Président COMIQUE

Mathieu MADENIAN … PRESIDENT  !

2017 :  Mathieu MADENIAN candidat aux Présidentielles ?      Pourquoi pas ?

Un ‘vrai’ Rigolo à la Présidence, pourquoi pas !  On en a marre des amateurs !

Le Guatemala nous a donné l’exemple

Le 14 janvier 2016, Jimmy MORALEZ est élu nouveau Président du Guatemala, avec plus de 68% de voix exprimées. Un triomphe !

Bien sur le Guatemala n’est pas la France, mais pourquoi les Français ne prendraient pas exemple sur ce petit Pays d’Amérique , voisin du Mexique, de 14,5 millions d’habitants qui a ainsi voulu tourner la page de ses malheurs démocratiques qui ont eu en point d’orgue l’inculpation l’arrestation et l’incarcération de son ancien Président Otto Pérez, privé de son immunité par un vote du Parlement, emprisonné quelques heures après sa démission, et mis immédiatement en détention provisoire.

Otto Perez Molina, l’ancien Président est suspecté avec sa Vice Présidente Roxana Baldetti, elle aussi déjà en détention provisoire, d’avoir dirigé un réseau de fraude douanière surnommé « La Linéa » et tous deux soupçonnés d’avoir touché des millions de dollars de pots-de-vin.

Il a été remplacé provisoirement à la tête de l’état par Alejandro Maldonado, qui a assuré l’intérim  jusqu’à l’ élection qui a eu lieu et qui a désigné Jimmy MORALEZ auquel il a transmis le pouvoir Présidentiel le 14 janvier dernier pour un mandat de 4 ans.

Ce traumatisme à contribué le Guatémala à faire réagir avec un humour politique particulier les électeurs.

Le nouveau Président élu avec un score que l’on peut gratifier de triomphal (68%) n’est autre qu’un acteur présentateur humoriste de la Télé et du cinéma Guatemaltéque.  Jimmy MORALEZ c’est le Laurent Gerra ou le Patrick Sébastien, voir même un exemple plus local au département notre Mathieu Madénian.

Au Guatemala au moins, à mettre des rigolos au gouvernement, ils en ont mis un dont c’était la vrai profession.

Il l’ exerce d’ailleurs avec talent sur les écrans télés Guatémaltèques et notamment dans une série fort prisée la bas  Nito et Neto ou le nouveau Président  Jimmy MORALEZ  (NITO) joue en compagnie de son frère sammy (NETO)  le rôle d’un Cow Boy plutôt niais.

Vous en avez un court épisode ci dessous.

L’ Italie à essayé sans succès après Berlusconi une tentative humoristique de gouvernement avec la candidature de Bepe Grillo et de son mouvement 5 étoiles, mais il se trouve que le clown Bepe Grillo est moins ‘rigolo’ que Berlusconi.

Reste la ‘corruption qui a été également le moteur essentiel de cette élection Guatemaltéque.

Il est possible qu’en France aussi une sorte d’incompréhension sur ce sujet fort sensible s’installe entre les politiques et les électeurs.  Trop de politiques ne vivent (très bien) que de l’unique exercice de leurs mandats électifs qu’ils enchaînent et qu’ils cumulent à tout va.  Peu sont en capacité de vivre de revenus professionnels autres, même si ce ne sont que ceux d’un animateur de télé ou de stand de foire exposition, métiers d’ailleurs fort ressemblant à la politique, (vendre des salades a des consommateurs un peu niais)

AA MadenianAlors si cette crispation subite survient en France, nous avons sur notre département, un homme en capacité d’assumer la fonction Présidentielle, il a déjà le soutient de Michel Drucker et il a longtemps siégé sur son canapé rouge du dimanche. Il a aussi un public fidèle et enthousiaste, il ne lui manque que la décision a prendre pour se lancer aux Présidentielles de 2017, Mathieu MADENIAN fera un bon Président.

Il peut avoir le soutien exclusif du Bourricot, et sans corruption bien sur.

MATHIEU PRESIDENT … MATHIEU MADENIAN … MATHIEU PRESIDENT … MATHIEU MADENIAN … MATHIEU PRESIDENT … MATHIEU MADENIAN vous voyez la chorale s’entraine déjà.

VIVE le GUATEMALA ….. VIVE la FRANCE ….. VIVE MATHIEU MADENIAN

Allez pour terminer encore un peu de Jimmy MORALEZ le Président Guatémaltèque.

MATHIEU PREPARE TOI !  Du fauteuil rouge de Drucker à l’ Elysée, il n’y a qu’un pas.

 LES CATALANS SONT DERRIERE TOI !

AA Madenian

Plutôt un COMIQUE Président qu’un         PRESIDENT Comique

 

.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s