Voila comment le ‘SYSTEME’ fait le nid du ‘POPULISME’ .

La Cour de Justice de la République a rendu un fier et grand service au Populisme !

systemeJusqu’ici le Populisme, de droite ou de gauche, c’est a dire ceux qui prospèrent en critiquant ce qu’ils appellent le « Système« , n’avaient que peu d’exemples précis pour imager leur propos. Maintenant grâce au jugement exemptant Christine Lagarde de peine, bien que reconnue coupable, ils ont enfin un fabuleux exemple a donner en pâture publique, et ce a 4 mois d’une échéance électorale suprême, mais incertaine comme rarement une présidentielle à pu l’être, car elle est balayée par le populisme.

Merci à la Cour de Justice de la République, petit cénacle de la justice de l’entre soi ou le corporatisme d’élus s’exprime dans sa plus pure expression, d’avoir donné un exemple récent et révélateur de ce qu’est le « Système »

Une ‘CATASTROPHE’ pour la démocratie et pour la justice, mais un bienfait pour tous ceux qui dénoncent le ‘Système‘ et qui prospèrent sur le délitement des principes de la République.

Autre exemple  rendu au Populisme, le ‘cumul des mandats’   

La loi interdisant le cumul des mandats n’est plébiscitée par aucun élu, pas même chez les Socialistes qui l’ont voté dans un élan de sincérité incontrôlé en tout début de mandat, un égarement qu’ils regrettent aujourd’hui..  Les Sarkozystes, variété ou on trouve de nombreux cumulards patentés, inquiets de devoir choisir entre l’un ou l’autre de leurs mandats en 2017, et auxquels leur idole avait fait la ‘promesse’ de supprimer ce texte en cas de réélection,  voudraient  à présent que Fillon leur tout nouveau ‘capo’, auquel ils se sont ralliés aussi vite que sincèrement,  suive cet exemple.  Hélas pour eux leur nouveau ‘berger’ qui les accueille déjà sans grande illusion, n’est pas prêt de leur faire ce cadeau. Une reculade sur ce thème écornerait définitivement son image d’intransigeance. Fillon sait très bien que les Français ne l’attendent pas sur ce terrain la, d’autres défis sont à relever. L’avenir du pays est plus important que celui de quelques élus cumulards.

Aujourd’hui les arguments populistes contre le système,  prospèrent sur le dos des ‘partis de gouvernement’ aux pratiques douteuses, coupables d’aveuglement, et incapables de mettre en valeur les principes de la République et ceux de la Laïcité.

L’Elysée n’est plus un objectif irréaliste pour Marine, il devient une réelle possibilité

Demain c’est à dire en Mai 2017, les ‘anti systèmes’  peuvent maintenant eux aussi accéder au pouvoir et au ‘système‘ qu’ils critiquent aujourd’hui, mais qu’ ils sont pressés de conquérir demain, justement  pour assouvir à leur tour les nombreux avantages que leur procurera le système .. . L’Elysée n’est plus un objectif irréaliste pour Marine, il devient une réelle possibilité.

Voila comment les pitoyables politiciens de droite et de gauche, qui mènent le pays depuis trop longtemps, ont réussi à scier la branche sur laquelle ils avaient établi leurs nids de privilégiés offerts par un système qui s’écroule.  On aurait pu régénérer la politique en renouvelant le personnel politique,  les idées, et les pratiques, mais les élus qui sont en place s’accrochent à leurs postes, comme des moules à leur rocher, ils en vivent grassement et en profitent un maximum. Certes tous les élus ne sont pas ainsi, mais l’électeur peut il faire le tri au point ou on en est.  Seule l’amputation aveugle et brutale leur parait la voie possible pour traiter ce corps d’élus malades et de partis gangrénés.

A présent le système est totalement ‘pourri’ de l’intérieur, et a presque tous les niveaux, rendu stérile, incapable de se régénérer.  Comme les poissons le système pourrit par la tête.

Maintenant le « Système » n’est pas un concept vague et fourre tout. Les anti système ont même des exemples précis pour l’imager.  Le jugement Lagarde en est un,  mais ajoutez y  les ultimes gesticulations et simagrées d’élus parlementaires qui suggèrent de ‘revenir‘ sur la Loi portant sur le non cumul de mandats, et autres foutaises corporatistes d’élus que les citoyens ne supportent plus.

Alors pour se venger,  l’électeur devient lui aussi « Anti Système« 

Aïe Aïe … 2017 sera vraiment Présidentielle et périlleuse, par la faute du ‘Systèmesysteme

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s