Région : Sylvia PINEL nous enfume

Bien sur vous connaissez tous le PRG. C’est l’énorme parti populaire des Radicaux de Gauche.  Maintenant on pourrait pour spécifier d’avantage leur particularité, les appeler également  le Parti La Fumette, tant le thème de la libération du Cannabis est obsessionnel dans ce ‘particule’ politique. Le PRG est vraiment un parti stupéfiant !

pinel-petardSouvenez vous de 2011 et des ‘primaires de la gauche’ ou son Président d’alors, l’actuel Ministre et patron de Presse Jean Michel Baylet également surnommé  ‘Le Veau sous la mère’ se faisait un petit moment de gloire en défendant lors des débats la ‘libéralisation du Cannabis.. Le score minable qu’il a obtenu 0,64% de voix n’est pas révélateur de l’énorme écho qu’il a eu dans la société dite civile.  Bravo Jean Michel ! .  Mais voila qu’aujourd’hui sa protégée Sylvia Pinel, ex ministre et actuelle 1ere vice Présidente de la région Occitanie, qu’il a installé à sa place à la présidence de l’énorme parti populaire des Radicaux de Gauche, se prépare elle aussi à affronter les autres candidats lors des débats de la primaire de la Belle Alliance de gauche à laquelle elle est inscrite pour janvier 2017. Dans cette primaire (de la gauche) elle jouera le rôle que tenait Jean Frédéric Poisson dans celle de droite. Une candidature anecdotique, à but local (être réélue député dans le Tarn et Garonne) ou régional, (continuer à rester l’incontournable 1ere Vice Présidente de la Région Occitanie).

Que pensez vous qu’elle prépare comme argumentaire, pour elle aussi  ‘briller’ dans ce concours de « faux culs de gauche » … Bravo vous avez deviné,   elle aussi va défendre la libéralisation du Cannabis et sa vente en pharmacie. Elle commence à tester son argumentaire par quelques déclarations à l’encan du genre : Est-ce qu’on continue à rester sans rien faire et à se voiler la face ? Aujourd’hui la légalisation du cannabis, c’est finalement une question de santé publique, parce qu’on sait très bien que les drogues consommées sont souvent trafiquées…Elles sont dangereuses.  Sylvia Pinel est devenu Madame Pétard ! C’est d’autant pathétique pour elle qu’elle ne sera pas la seule a soutenir cette position de libéralisation du Cannabis, Benoit  Hamon, Jean Luc Bennahmias et  François De Rugy, y sont eux aussi favorables. Avec cette posture radicale, Madame Pétard ne sera même pas originale. Elle débinera sans doute les autres ‘points forts’ du programme politique des Radicaux de Gauche : droit de vote des étrangers, retour au septennat, suppression du poste de 1er ministre. Vous voyez ce sera très envoutant.

Voila un débat majeur et un thème essentiel pour la Présidentielle 2017.  Le chômage c’est pas grave du moment que les chômeurs peuvent se faire tranquillement un joint.

Mme l’Ex Ministre et actuelle 1er Vice Présidente de la Région Occitanie, Présidente du PRG, seriez vous devenue Radicalement accroc à la fumette ?  Ou espérez vous apporter de cette façon une ‘Bouffée‘ d’air frais a la politique régionale qui toussote à cause sans doute du paquet de tabac neutre.

Que ce soit aux ministères à Paris ou à la région à Toulouse, nous avons vraiment les élus que l’on mérite.

Le Parti Radical (de Gauche) est vraiment …. stupéfiant !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s