22 et 29 janvier : C’est la FÊTE !

primaire-gaucheDeux jours de FÊTE sont organisés par l’association la Belle Alliance Populaire.  C’est une sorte de club d’anciens jeunes qui entend continuer a se faire plaisir.  Une sorte de Star des années 80, mais cette fois pas sur le registre musical, c’est sur le registre Politique que se prépare cette grande Fête.

N’ayons pas peur des mots, le PS prépare son gala d’adieu, mais il appelle cela une fête des primaires citoyennes. En réalité cette ‘Primaire’ qui est en réalité la seconde pour eux car elle succède a celle de 2011,  risque fort d’être la dernière Primaire.  Pris en étau entre Jean Luc Mélenchon et Emmanuel Macron, le PS est étouffé, et vit ses derniers jours.  Malgré cela 7 employés des pompes funèbres se proposent pour mettre en bière le cadavre, et le transporter au cimetière.  Ces 7 croque morts du socialisme se disputeront cet honneur à l’occasion de ce que les Suisses appellent une ‘votation’ qui se tiendra les 22 et 29 janvier, jours de Saint Vincent et de Saint Gildas.

Qui sont ces généreux candidats a cet honneur suprême pouvant aller jusqu’à l’embaumement du défunt parti. 1 femme Sylvia Pinel et pas moins de 6 hommes : Manuel Vals, Arnaud Montebourg, Benoit Hamon, François de Rugy, Vincent Peillon, et jean Luc Bennahmias.  Cet imposant cortège funèbre d’un socialisme dépassé par la réalité qui est resté bloqué aux dogmes marxistes de sa création, va vivre ses deux derniers jours les 22 et 29 janvier pour choisir celui qui aura l’honneur d’aller s’écraser à une possible 5eme place au premier tour de la Présidentielle le 23 Avril jour de St Georges.

Pour cette ‘votation’ le PS escompte 1,5 à deux millions d’électeurs,  contre les 2,9 millions en 2011.  Pour accueillir cette foule de pèlerins encore fidèles, 7 530 bureaux seront ouverts en France et en Outre-mer.  L’espoir fait vivre, néanmoins les perspectives sont très peu engageantes.

Pour faire monter l’ambiance, faute de chauffeur de salle, il a été prévu 4 débats télévisés.  3 avant le 1er tour : le 12 sur TF1 , le 15 sur BFM.tv,  le 19 sur France 2.   Ensuite 1 débat final entre les 2 finalistes le 25 sur TF1 et France 2.   Une indigestion de socialisme dogmatique télévisuel est possible.  Il reste a espérer que les autres chaînes auront prévu au mêmes jours et heures des programmes de divertissement.  Sinon bonjour l’angoisse.

Allez bon courage, le 29 au soir le vainqueur de la Star Ac du PS sera connu,  et le 23 avril il sera éliminé peut être même définitivement.

Ensuite ce sera la décomposition, les chicayas sur le maigre héritage, et surtout la dispute sur la responsabilité de l’échec.

Finalement Hollande à eu bien raison de ne pas participer à ces obsèques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s