PO.66: .C.D.A.C, la récap 2016 …. Le délire commercial continue

logo-cdacDans notre Département des Pyrénées Orientales, alors même que nous enregistrons des records de chômage et de RSA, nous sommes en tête du classement national des départements pour le nombre de mètres carrés de surface commerciales par tête d’habitant. En sachant qu’au même classement International, la France enlève la médaille d’Or, nous sommes en droit de revendiquer le titre international de département Supermarchérisé, ou si vous préférez Hypercommercialisé.

C’est la CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial, composée majoritairement d’élus, qui instruit les dossiers et accorde (ou pas) les autorisations.  Les Chambres de Commerce et d’Industrie ont été exclues de ce cénacle d’élus qui joue les aménageurs commerciaux tels des enfants s’amusent avec leur Légos a construire des villes.  Je t’accorde ton super, en retour tu ne t’opposera pas au mien ..

Le tableau ci dessous répertorie l’ensembles des commissions et leurs décisions sur l’année 2016.. C’est tristement édifiant !

cedac-01BON COURAGE aux Petits Commerçants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s