Le LOFT de gauche : 2em épisode . Résumé offert par les Bourricots

Ce dimanche était programmé sur les écrans de télé,  le 2eme débat de la gauche.  N’ayez crainte si vous l’avez manqué, vous n’avez rien perdu de vraiment sérieux.

Au 2em épisode du ‘débat’ de la primaire de la Gauche ! …….. Le PS est hors sol !

loft2eme débat et le PS s’enfonce chaque jour un peu plus sur son style originel et marxisant du Ya Ka .. Fo Kon.  En une soirée ce groupuscule est capable de vous dépenser plus d’argent que Donald Trump dans tout un mandat.  A ce jeu du gentil rêveur de ‘GÔCHE’, Benoît Hamon, fringant et élégant bipède de la gauche extrême, mais habillée en costume, mais sans cravate pour faire de gauche, est la vedette incontestée. Il semble même en position de gagner, tant son pouvoir d’ensorceleur raconteur d’histoires du futur, et théoricien de l’impossible, fait de l’effet sur l’électorat qui croit toujours au ‘miracle’ de la résurrection socialiste.   C’est devenu évident face à son plus proche concurrent le fringant Arnaud Montebourg qui sur ce thème « Laissons nous rêver » n’ose pas aller aussi loin, sans doute par crainte de paraître stupide. Erreur fatale cher Arnaud, avec l’électorat PS il faut oser faire rêver, oser aller plus loin, et même faire planer, puisque la libération de la vente du cannabis sera bientôt possible a en croire le débat.  Allez ouste on tire une bouffée, puis on se lâche.  Revenu Universel pour tous, avec même un possible mois double en fin d’année, et une prime de vacances.  L’électricité, l’eau et le Gaz gratuits pour tous, les trains gratuits, les bus gratuits, le journal officiel du PS la Pravda également gratuit, et même le coiffeur, au point ou on en est il peut bien être gratuit lui aussi.  Bizarrement, car il y a toujours un ‘truc’ de bizarre, le vote aux primaires est le seul truc qui n’est pas gratuit : 1 €uro, certes c’est moins cher que les 2 €uros de  la droite, mais néanmoins c’est pas gratuit.  Est ce le signe qui ramène ce parti de doux rêveurs aux réalités électorales ?  On peut toujours rêver nous aussi, en se posant la question,  mais soyons réalistes, sans le rêve, comment voulez vous que le PS existe ?

Puisque vous avez pas regardé ce 2em débat Les Bourricots vous le résument :

Ils sont toujours 7, (comme les nains) il n’y a pas eu d’abandon suite à la 1ere étape.  Le favori d’avant le départ, l’ex 1er ministre, Manuel, a joué sa partition favorite (et exclusive) d’homme rigoureux, d’expérience et de gouvernement.  Une petite anicroche avec Vincent au sujet de l’accueil des migrants, mais pas de réel problème, il reste figé sur l’aspect élève sérieux.  Celui qui se détache comme possible sélectionné pour le second tour de manège est Benoit.  Il continue a faire rêver l’électeur potentiel de la gauche, qui trouve en ce raconteur d’histoires à dormir debout un goût de Mitterrand jeune.  Benoit son truc, c’est pas les 101 propositions du programme commun de la gauche en 1981, lui il joue carrément dans le virtuel, ce sont les jeux qui passionnent les jeunes, donc forcément ceux du PS.  Celui qui semble abandonner le combat et qui est en recul, plutôt en retrait, c’est Arnaud.  L’ex-ministre du redressement productif était donné un temps favori, mais il a compris qu’il est pris entre les deux mâchoires du PS qui le contraignent à disputer le réalisme avec l’aile droite et Manuel Valls, et l’utopie avec l’aile gauche et Benoît Hamon. A ce jeu il a certainement compris qu’il perdait des deux côtés. Alors sans se mettre en retraite, il semble déjà en retrait comme s’il avait intériorisé la défaite à venir..    Est ce nécessaire de vous parler des autres, Vincent, dont on ne sait vraiment pas ce qu’il est venu faire sur cette course, Jean Luc qui nous a avoué en direct live, avoir fumé un joint . François était a la fois présent et ailleurs, et ,   Sylvia nous demanderez vous,   elle était ou ?  : Présente, mais déjà ailleurs, n’étant pas venu pour gagner, elle figure, c’est tout.

Il y a eu la phrase qui se voulait historique prononcée par Benoît Hamon le nouveau Jean Jaurès du PS en décomposition « Attention la droite revient » . Bien sur, elle a été reprise en cœur par tous.   Leur seul problème c’est que Macron n’est ni a droite ni à gauche, et qu’il semble lui revenir de plus en plus fort que Fillon.   Pauvres socialistes !

Les Bourricots épuisés après ce deuxième débat ne pensent pas supporter la vision du 3eme.   Alors chers lecteurs ne comptez pas sur eux pour vous en faire le résumé, Soit vous vous en ‘tapez’ le visionnage, soit vous squizzez cette séquence sur la vie du PS dans l’émission LOFT 3.

Pronostic selon l’institut de sondage des Bourricots  » Au doigt mouillé, dans l’œil du borgne »   Seront présents au 2eme tour Manuel et Benoît .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s