Manuel VALLS dans ‘La Gifle’ ……… C’est pas que du Cinèma !

gifleL’ancien Premier Ministre, et actuel concurrent à la Primaire de ‘La Belle Union’ à été victime hier d’une terrible agression à Lamballe en Bretagne profonde.

C’est lors d’un déplacement, accompagné par le ministre de la Défense et président de la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian, dans, le cadre strict de l’élection de la Primaire de la Gauche, que cet attentat a été perpétré.

Après avoir tenu une réunion avec des élus du coin dans la mairie de Lamballe, prés de Saint Brieuc, Manuel sortait tranquillement de l’hôtel de ville pour s’adonner au rituel serrage de mains. Caché dans la ‘foule’ un Ravaillac Breton d’opérette, a profité de cette main généreusement tendue pour essayer de ‘gifler’ l’ancien premier ministre en criant  « Ici, c’est la Bretagne« .  (ce que n’avait certainement ni vu, ni compris, le Catalan de Paris Manuel Valls).

Heureusement, la joue tout juste éraflée, grâce à la prompte esquive du ministre, le jeune ‘agresseur Breton’ a été plaqué et cloué au sol par un membre du service de sécurité de l’ex premier ministre.

L’émoi est profond, c’est le deuxième attentat perpétré pendant cette campagne.  Après l’enfarinage Alsacien du 22 décembre à Strasbourg voila le giflage Breton du 17 janvier à Lamballe.  Vivement que cette primaire s’achève, elle devient dangereuse.

Bien sur les autres candidats, jaloux de ne pas faire l’objet d’attentats médiatiques, qui feraient briller leur nom dans la pâleur sidérale de cette primaire de gauche, ont tous été de leur complainte et de leur soutien a la victime, histoire d’exister eux aussi.

Vincent Peillon qui a du mal à exister a vivement condamné sur Twitter avec la plus grande fermeté cette agression physique, contraire au respect des idées des autres qui est au coeur du débat démocratique.

Benoît Hamon , Breton d’origine, condamnait lui aussi l’acte inacceptable de violence commis contre Manuel Valls à Lamballe.

Arnaud Montebourg également se fendait d’un : « Rien ne justifie la violence. Une démocratie vivante privilégie toujours le débat d’idées« ,

Jean-Luc Mélenchon qui est hors ‘primaires’ a pris position sur sa chaîne privée de Facebook. il y a condamné l’ agression physique « Aucune incrimination contre Manuel Valls ne doit conduire à se manquer de respect à soi-même au point de frapper quelqu’un par surprise plutôt que régler son différend avec un bulletin de vote » (certes c’est un peu long, mais comment faire autrement pour rappeler qu’il faut voter Mélenchon pour gifler Valls ?)

Cécile Duflot , la ‘verte’ qui ne participe pas au Loft de la Primaire de Gauche, et dont on connaît les profonds désaccords avec Manuel Valls, à sauté sur ce ‘drame’ pour essayer d’ exister en twittant : « Chacun connaît nos désaccords mais la violence physique qu’a subie Manuel Valls est choquante et inacceptable« .

Décidément la GIFLE saison 2 aurait un réel succès si le regretté Claude Pinoteau pouvait y donner suite. .. Y aura t’il un réalisateur successeur ?  La demande du public est forte, et bon nombre d’acteurs ‘politiques’ ont de vrai têtes à claques.  Faudrait en profiter.

Qu’en est il de l’agresseur ?  Ce Breton Bretonnant de 18 ans, à été immédiatement mis en garde à vue à la gendarmerie de Lamballe pour « violences sur une personne chargée d’une mission de service public« .  Il semblerait d’après le quotidien Le Télégramme, qu’en garde à vue,  il aurait « exprimé un ancrage et des motivations régionalistes » qui seraient la base de motivation de son acte.   Cela nous apprend tout de même que Manuel Valls est toujours considéré comme étant en ‘mission de service public’.

Bernard Cazeneuve le premier ministre, interrogé sur la chaine télé Public Sénat, a déclaré  que « cette violence n’a pas sa place dans la République« .

Les Bourricots attendent avec impatience les réactions de François Hollande (encore Président) de Donald Trump (bientôt Président) et d’Angéla Merkel (Toujours premier ministre)

Pour être bien compris les Bourricots précisent qu’il est clair, certain, et tellement évident que tout acte de violence, en Politique ou autre, est stupide, illégal et n’a aucun sens, si ce n’est un terrible aveu de faiblesse de l’agresseur qu’il compense bêtement par la violence physique.    Nous n’en dirons pas plus sur ce thème.  Inutile de commenter d’avantage l’évidence.

gifle

Il craint surtout celle du 2em tour de la Primaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s