Le Roi est ‘mort’ Vive le Roi ! …..

roi-mortLe roi est mort, vive le roi ! est la phrase traditionnelle que l’on proclamait lors de l’avènement d’un nouveau monarque en France. Aujourd’hui on peut l’imiter pour annoncer celle du PS.

Le PS est ‘mort’ Vive le PS ! …..

Décidément la France est un drôle de pays. Bien sur ce jugement s’entend sur le plan politique.

Nous savions que nous avions la droite la plus bête du Monde.. Bingo ! la gauche vient d’égaliser.

Avez vous entendu hier l’éclatement, pire que cela l’explosion du Parti Socialiste, qui est surtout Parti en mille morceaux.  Avant la primaire on savait que deux clans irréconciliables le peuplaient, aujourd’hui c’est un énorme cimetière peuplé d’ambitions et d’illusions.

Le ‘pompon’ de cet avis funèbre était produit lors des résultats du 1er tour, ou dans un essai de tricherie cherchant a augmenter artificiellement de 350.000 le nombre de participants au cortège funèbre, le ‘haute autorité’ de la gauche s’est mélangé affreusement les pinceaux, déclenchant les moqueries de la presse nationale et internationale. Alors que ce Parti était maître es magouilles électorales, (rappelons nous les tripatouillages du congrès de Reims en 2008 qui avaient permis d’éliminer Ségolène Royal au profit de Martine Aubry)  il n’est même plus apte a les faire délicatement et surtout discrètement aujourd’hui.  Les chiffres ‘officiels’ du PS donnent 1,6 Million de votants, des informations, officieuses, mais très sérieuses évoquent 1,4 voire 1,2 million de votants. On comprend la  panique qui a du s’emparer de l’appareil socialiste lequel voulait, à tout prix, remobiliser ses troupes et affichant une participation massive pour espérer survivre.   C’est donc en état de panique que la ‘Haute Autorité’ a fait une ‘haute magouille’ de 350.000 faux électeurs dont on nous assure qu’ils n’ont tout de même pas faussé le résultat final, puisqu’ils ont été réparti en fonction des pourcentages réels.  Un pataquès a la socialiste qui le met au niveau de l’ex UMP et du combat Fillon Copé.  On vous disait au début que la France avait la Droite la plus bête du monde, la Gauche vient largement de la rattraper.

Le résultat du 1er tour donne celui du second. C’est donc Hamon qui sera candidat. Il a gagné en critiquant le quinquennat Hollande et en proposant un programme d’avenir utopiste qui va renvoyer le PS vers cinquante ans d’opposition, en tout petit comité à l’assemblée nationale.  Qui peut croire une seule seconde que le perdant Valls, va se rallier et soutenir le vainqueur.  Soyons clairs, il est évident que ces deux clans ne font plus partie du même parti .?  Celui qui en a gagné l’héritage est Hamon, soutenu par Montebourg, Martine Aubry et Anne Hidalgo, voila donc la future épine dorsale d’un PS qui va devenir microscopique, voire invisible très rapidement.

Qui sont les véritables vainqueurs de cette primaire

Ce sont ceux qui ont anticipé cette explosion, chacun de leur côté et surtout en prenant soin de ne pas participer a cette mascarade.   Jean Luc Mélenchon à gauche de la gauche de la gauche de la gauche (on est décidément jamais trop à gauche avec lui) et de l’autre côté,  le libéral social moderniste Emmanuel Macron, lequel bien qu’ayant été ministre n’avait jamais pris la carte du PS qu’il devait sentir depuis longtemps en phase terminale. Celui qui a  véritablement gagné la primaire de la belle alliance, sans même y participer, c’est Emmanuel Macron.

Voila donc comment va se transformer le paysage politique après le 29 janvier date de l’explosion de la planète socialiste. Un réaménagement des planètes est en cours, tant à droite qu’à gauche et bien sur au centre de l’univers politique.

Le Roi est Mort Vive le PS ! .. NON ! erreur,  c’est le PS qui est mort, vive le Roi ! .. excusez c’est encore faux ….

Le PS est mort, Vive le Macron !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s