La ‘LOI’, l’esprit de la LOI ………… et l’étrange pratique légale !

Voila déjà une vraie MAJORITE .. 3 Français sur 4 .. pas mal .. Non ?

Puisque TOUS les partis sont totalement discrédités et qu’ils sont tous en perte d’adhérents et bien sur de militants, il faut chercher des points sur lesquels puisse se fonder des majorités fortes et larges. Voici une qui recueille 3 Français sur 4 .

Selon un très récent sondage de l’institut Odoxa ce sont 76% des Français qui sont opposés à l’embauche d’un proche par les parlementaires.   76% c’est vraiment un chiffre majoritaire, il se constitue de  82 % des sympathisants de gauche et 70 % des sympathisants de droite qui souhaitent une loi visant à interdire aux parlementaires d’embaucher des membres de leur famille.   Alors très naïvement ils pensent qu’une ‘LOI’ doit suffire a éteindre le problème.

En politique le Français est Naïf ! …. Il en paie chèrement le prix

C’est sur que cette loi va sans doute s’imposer au prochains élus.  Mais chers Français n’oubliez pas qu’il y a la loi, l’esprit de la Loi et la pratique qui sans être hors la Loi est hors esprit de la Loi.  Et pour imager cela, sur le thème de l’embauche d’épouses par les parlementaires, il n’y a qu’a considérer l’exemple fabuleux, et socialiste, qu’ont donné l’ex puissant Président de la fédération socialiste de l’Hérault le Sénateur Navarro et l’ex ministre du Travail et Sénateur de la Côte d’Or François Rebsamen.

democratieLa tactique que ces deux subtils socialistes avaient mis au point consistait a embaucher, l’un, l’épouse de l’autre. Rebsamen Mme Navarro et Navarro Mme Rebsamen . Bien sur au vu des seules compétences, ce dont les Bourricots ne doutent absolument pas, bien sur.

Rappelons les compétences de Mme Navarro . (et de son mari le Sénateur Navarro)

Elle a été condamnée en même temps que son sénateur de mari en juillet 2016 par le Tribunal Grande Instance de l’Hérault, à l’issue de 5 très longues années d’enquête,  à 3 mois de prison avec sursis, 30.000€ d’amende et 3 ans de privation des droits civiques, pour ‘abus de confiance’ au préjudice de la Fédération du PS de l’Hérault qu’ils dirigeaient auparavant et dont Mme Navarro était la trésorière et Mr le Président.  Bien sur appel a été relevé de cette condamnation et les délais de justice courant lui permettent de continuer tranquillement à toujours siéger au Sénat.

Voila le genre de ‘filous‘ de gauche, (il y a les même à droite) qui n’hésitent  même pas à escroquer leur propre parti à leur seul profit.  Alors vous pensez lorsqu’il est simplement question d’escroquer l’état, c’est a dire vous les contribuables.

Vous comprenez que la LOI n’est pas suffisante, seul son esprit doit être surveillé et préservé. L’astuce Navarro / Rebsamen, est la preuve que de simples dévoiements astucieux peuvent permettre d’être dans les critères d’une éventuelle nouvelle LOI sans pour autant en respecter l’esprit.   C’est aux citoyens de s’intéresser à la vie démocratique de ses représentants élus.

Il est sain de constater que 76% des Français trouvent cette pratique ‘douteuse‘ et souhaitent y mettre un terme légal.  Mais ne soyons pas naïfs, encore faudra t’il qu’ils surveillent que des travers astucieux ne soient trouvés.

La DEMOCRATIE C’ EST  L’ AFFAIRE DE TOUS .   Il faut s’y intéresser et s’en occuper. La Démocratie, est un  bien précieux mais fragile, surtout lorsqu’il est confié à certaines mains peu scrupuleuses.

democratie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s