Malgrè Marine et Louis, Jean Marie est toujours ‘Président’ d’ Honneur

Le vieux ‘crocodile’ a la peau dure, ce n’est pas un dicton, ce n’est qu’une constatation.

Jean Marie Le Pen que sa fille avait ‘exclu ‘ par l’effet d’un vote organisé dans un ‘congrès postal’ c’est a dire par courrier en août 2015, vient de remporter définitivement devant la justice le combat qui lui redonne la médaille et le Titre de Président d’ Honneur du Front National.

Le fameux ‘congrès postal’ qui concernait les 51552 membres encartés du FN avait reçu réponse de 28399 militants dont 26717 disaient souhaiter l’éviction de Jean Marie ou du moins la suppression de son statut de Président d’honneur.

front-contr-frJean Marie avait fait annuler cette décision devant la justice en première instance, mais appel avait été fait, et perdu,  par Marine et la direction du FN.

Cette affaire venait ce Mercredi 25 janvier devant la Cour de cassation qui a validé la suspension de la procédure engagée par le parti en août 2015 contre Jean Marie (décision déjà validée en 1ere instance et en appel) en, « estimant qu’un tel procédé violait les propres statuts du Front national »

Le père fondateur voit donc son statut de Président d’Honneur reconnu par la justice.

Dans un communiqué immédiatement sorti après ce jugement, Jean Marie déclare « Ces décisions de justice s’imposent sans délai aux dirigeants du parti que j’ai fondé et dirigé durant 40 ans. Apaisement et rassemblement sont les préalables aux succès électoraux. Il faut maintenant panser les plaies d’une base militante meurtrie et en finir avec l’esprit d’exclusion  »

C’est ainsi que même en n’étant plus un membre officiel du FN, son fondateur Jean Marie Le Pen reste membre de droit de toutes les instances dirigeantes du mouvement, et il continue d’avoir un certain pouvoir auprès du bureau exécutif ainsi que de la commission d’investiture qui désigne en ce moment les futurs candidats aux élections législatives.

Sommet de l’humour frontiste, Jean Marie, qui est toujours député Européen, et que Marine a sans doute enterré trop vite, s’apprête à parrainer des candidats concurrents de ceux du Front national pour les prochaines élections législatives. Il les sélectionne dans une structure ‘ à lui seul ‘ appelée « Comités Jeanne« .  Dernièrement interviewé sur la chaine LCI il déclarait «J’investirai tout naturellement des candidats aux élections législatives et ceci massivement, dans tout le pays, afin que la droite nationale sorte renforcée et rassemblée pour l’avenir, quel que soit le résultat de l’élection présidentielle»

Les Bourricots en déduisent que décidément quel que soit le Parti … La FRANCE est le Pays des Divisions, Droite, Gauche, et Extrêmes !

L’extrême gauche est divisée,  La Gauche est divisée,  La Droite est divisée , L’extrême droite est divisée.

La FRANCE est divisée …

et comme on divise pour mieux régner, l’incompétence, la magouille, le népotisme, l’irresponsabilité, ont encore de l’avenir dans notre beau pays …. A moins qu’un homme nouveau n’arrive a créer par dessus les décombres de tous ces vieux partis qui ne sont plus crédibles, même en changeant de nom, une nouvelle façon de penser et d’agir en Politique ….. Espérons ! …….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s