Aprés la décomposition, l’explosion ….Ensuite viendra la reconstitution

Le Dynamiteur du PS à gagné ! .. Hollande félicite les ‘Experts’

Est il vraiment nécessaire de commenter le titre ?  n’est il pas clair ?  alors expliquons.

Hier ce parti, le PS, qui nous a gouverné de 1981 à 1995 sous le Roi Mitterrand, puis sous le Roi Pétaud Chirac, avec son grand Chambellan Jospin de 1997 à 2002, et enfin après l’épisode rocambolesques du Roitelet Sarkozy, le couronnement du Roi Hollande de 2012 à 2017.  Ce parti qui a eu lors de ses règnes de ‘belles’ majorités à l’assemblée nationale, s’est choisi son ‘Kamikaze’.  Il s’appelle Benoit Hamon, il vient de nulle part, puisqu’il n’à été que dans la sphère politique depuis sa sortie du Lycée. Il a fait totalement carrière a l’école Coranique de la rue Solferino.  Sa marraine Martine Aubry avait très tôt reconnu son talent, puisqu’elle l’avait embauché alors qu’elle était ministre du travail (et des 35 heures) comme conseiller à son ministère. Après avoir été porte parole (de bois) du PS, il deviendra bien sur député Européen, puis à l’assemblée nationale, et même ministre, d’abord de l’économie sociale et ‘solidaire’ puis, mais très brièvement’ ministre de l’éducation nationale.

Ce garçon a tout pour exécuter la fonction pour laquelle il a été choisi .   Non pas celle qui est affichée trompeusement sur les affiches du PS « Relever la France« , mais celle définitive et sans recours de dynamiter ce vieux parti qu’est le PS.

ovo-hamonPour cela il s’est fait élire candidat du PS, et de la gauche de la belle alliance, ce qui est une sorte de scrutin qui détermine à la fois qui va diriger le PS et le représenter à la Présidentielle. Il se pare d’un programme pour faire ‘désirer les français’ (ce sont ses mots) Le désir chez les socialistes, c’est simple. C’est le truc qu’on désirera toujours car on ne l’obtiendra jamais. C’est une sorte des 70 vierges pour les kamikazes terroristes.

Benoît a donc ‘pondu’ un programme pour le désir, une sorte de scénario de fiction à la Spielberg ou se mêlent une aiguille de réalisme, dans une botte de foin d’illusion. L’astuce a fonctionné, mais comment pouvait il en être autrement si l’on connaît un tant soi peu le fond de sauce de l’électorat socialiste.  Benoît est donc celui qui a gagné l’honneur de perdre piteusement aux Présidentielle et de dynamiter le parti.  C’est chose faite, on observe aux frontières de la Socialie de nombreux émigrants, les uns vers l’autre camp de terroristes, qui à un ‘leader maximo’ plus connu, Jean Luc Merluche;  et des autres plus mesurés qui affolés par la direction du radeau ivre PS s’enfuient vers le centriste Macron en espérant qu’il en sauvera par pitié quelques uns.

Voila mesdames messieurs pourquoi depuis déjà longtemps en Suisse on sait que Hamonmaltine  c’est de la Dynamite !

Gagner facilement une primaire sur une promesse illusoire de ‘revenu Universel’  vieille chimère datant de plusieurs siècles, (ou on ne prétendait pas manquer de travail)  mais habilement remise a jour au motif d’un diagnostic ‘vaporeux’ prétendant qu’à l’avenir il y aurait de moins en moins de travail, ce que est en contradiction avec le simple constat que la masse salariale du Pays augmente.

Prétendre créer une ‘dynamique’ avec 1 petit million de voix récoltées sur son nom et sur cette utopie, et ensuite partir à la conquête de l’Elysée avec la troupe des frondeurs peut au mieux prêter a rire, au pire à une consultation d’urgence Psychiatrique.

Hamon n’est que le dynamiteur du PS, qui n’avait pas besoin d’être dynamité pour couler.  Mais un pétard mouillé de plus ou de moins, le radeau est déjà sous l’eau.

dynamiteHamon a fait exploser le Parti Socialiste  … Fillon va saborder les LR ………….. Enfin, la politique Française est vraiment en voie de « RECONSTITUTION ».

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s