Et voila ! Fillon c’est ‘fini’ ………… après l’hallali, la mise à mort.

lchasse_a_courre_1Les fins observateurs de la vie politique, s’avaient que cette histoire était mortelle.  Comment pouvait il en réchapper.  Dans son propre camp, qui a été totalement abasourdi par la découverte de ces faits, le soutien était discret, mais le temps passe, l’affaire s’aggrave de jour en jour, et cela ne peut plus durer. Chaque jour sort une ‘nouvelle’ affaire. Après Pénélope, les enfants, la revue des 2 Mondes, suivent sa société de conseil, et maintenant un emploi personnel qu’il n’aurait pas déclaré depuis 2012. Après beaucoup, arrive le trop !

On attendait simplement de savoir qui serait celui qui tirerait la manette d’alarme et du siège éjectable.

C’est chose faite.  Cette mission est revenue au député les Républicains Georges Fenech, ancien soutien de Nicolas Sarkozy, qui a expliqué simplement les choses, en déclarant ce matin au micro de France Info : « Je pense que le résultat des primaires est aujourd’hui caduc face à cet événement imprévisible  qui se situe non seulement sur le registre judiciaire mais sur le registre éthique et moral ».   En déclarant  en plus  » j’exprime tout haut ce que beaucoup, beaucoup, de parlementaires pensent tout bas« .  Il ajoutait même pour faire bonne mesure « Je crois que la situation est très, très compromise »

La grande réunion de La Villette de Dimanche dernier, véritable simulacre de rassemblement et de soutien, est à ranger au rang de grande messe funéraire. Avec le cortège, la clique et la claque fournis.

Un élément nouveau et très important ne fera que renforcer la position tranchée de Georges Fenech.   Le 1er sondage ‘post affaire Penelope’ effectué par l’institut Elabe est sorti,  qui donne Fillon éliminé dés le 1er tour avec seulement 19% derrière Marine le Pen 27% et Macron 23%.  En une seule semaine 5% ont été perdus, faut il attendre l’ hémorragie pour transfuser ?  . Georges Fenech se fait le porte parole de nombreux élus qui pensent qu’il faut ‘tourner la page’

Attendons à présent l’annonce du ‘décès’ électoral qui ne tardera certainement pas à arriver,  les condoléances suivront, et le choix du candidat de remplacement devra s’opérer, cette fois obligatoirement dans l’unité, l’ordre et le rassemblement indispensable pour redresser la barre, et la France.

Mais n’est ce pas déjà un peu tard ?  faudra un très, très bon candidat pour relever la maison.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s