24h de la vie d’un futur ex candidat

24-heuresPauvre François, il est peut être le seul a ne pas le savoir mais son remplacement comme candidat est déjà en préparation. Les ‘jeunes loups’ s’ébattent sur la future carcasse de ce qui fut un bref instant Le Président potentiel d’une France qui fut séduite par son sérieux, sa probité, sa morale.

Sa cote a l’argus électoral est en chute vertigineuse, et pour le défendre Gérard Larcher (président du Sénat) que Sarkozy trouvait ‘trop laid’ pour être 1er ministre (livre de Besson) a beau crier a qui veut l’entendre «Il n’y a pas de candidature alternative, les choses sont claires» apparemment la clarté n’est pas la même pour tous.

Pour s’en convaincre, il n’est qu’à suivre les préparatifs.  Ce n’est sans doute pas par hasard, mais bien officiellement, les noms de domaine Baroin2017, Wauquiez2017 et Bertrand2017 ont tous trois été réservés ces derniers jours.  Vous avez bien lu, c’est bien 2017, qui est écrit et enregistré, et pas 2022 ce qui aurait pu éventuellement se comprendre..

Pendant ce temps le Roi déchu continue comme si de rien n’était sa balade auprès du bon peuple, qu’il déclare vouloir rencontrer pour fuir les miasmes et « l’atmosphère irrespirable créée par des médias qui instruisent mon procès à charge jour après jour ».  Alors le futur ex candidat visite ce jeudi 2 février (jour de la chandeleur) la bonne province de l’Est, et aujourd’hui c’est les Ardennes qu’ il visite.  Il honorera même de sa présence une crèche et il tiendra un meeting.

Faire le dos rond, déclarer qu’on a le cuir épais, et clamer bien fort «Je serai candidat à cette présidentielle. Je me battrai jusqu’au bout !» en fixant comme limite au ‘BOUT’ les 15 jours de grâce qu’il a imploré à l’état major du parti, c’est la preuve formelle que l’analyse de la situation n’a pas été faite, ni par lui, ni par les dirigeants du parti, et que le naufrage général est en vue.  Il entrainera avec lui les candidats aux législatives qui sont et seront obligatoirement impactés par ce naufrage.

C’était 24 heures (de trop) dans la vie d’un futur ex candidat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s