Jacques CRESTA est PS, tendance Coïtus Interruptus

crestaNotre fringant député PS de la première circonscription, vient de se rendre compte qu’au PS les ‘frondeurs’ associés avec les ‘marchands de rêves’ viennent de prendre le pouvoir en choisissant leur candidat Benoit Hamon pour les Présidentielles.

Le schisme qui est étouffé depuis 1981 entre les réformateurs sociaux démocrates et les idéologues marxistes, vient d’exploser ce dernier dimanche après avoir produit le déplorable spectacle gouvernemental pendant les cinq longues années du mandat de Hollande.

Et oui cher Jacques Cresta, les sparadraps ne tiennent pas indéfiniment, et parfois il faut ‘opérer’ pour cautériser les plaies sur infectées par des années d’aveuglement  et de manque de soins.

Pour ce qui le concerne, Cresta se place dans le camp des ‘réformistes’ qui faute d’avoir pu réformer le PS ambitionnaient de réformer la France. (rigolade).

Plus grave il décide et annonce qu’il ne fera pas campagne pour Hamon aux Présidentielles, ce qui ne sera certainement même pas perceptible au niveau du résultat, tant Hamon sera discret avec son programme pour rêveurs..  Et pour son propre avenir il déclare se mettre et retrait du Parti en vue des prochaines législatives qui suivront la tempête Présidentielle..  Se mettre en retrait à 80 jours de la Présidentielle, on peut appeler cela sauter en marche, autrement dit Coïtus interruptus ! .. Car il n’est plus au PS, tout en y restant, mais sans faire campagne, tout en espérant faire la sienne. (c’est compliqué, normal c’est socialiste)

A la fin d’une liaison de 5 ans avec le parlement, il pratique le coïtus interruptus avec le PS et espère garder avec cet acte un tout petit espoir, de peut être revêtir la casaque d’ En Marche puisqu’il ne veut pas vêtir le marcel de Hamon.   Attention Jacques, sauter en marche nécessite une souplesse et une dextérité que tu n’as peut être plus, ou que tu n’as jamais eu..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s