Quelle est la Valeur réelle des PRIX entre HUMOUR et la POLITIQUE

Français Les PRIX, sont les OSCARS et les CESARS de la Politique Spectacle

prix-valeurIl est des formes d’humour qui se constituent naturellement. L’ Humour politique fait partie de ceux la…   Comment expliquer autrement que dans le même temps François Hollande ait pu obtenir le Prix « Homme d’Etat Mondial 2016 » et qu’en ce moment François Fillon obtienne le Prix de « Homme Politique Français de l’Année 2016 » décerné par le magazine Trombinoscope, qui est une revue, non humoristique, spécialisée dans la politique.

La 25e cérémonie de remise du prix du Trombinoscope qui récompense le parcours de l’ homme, ou de la femme, politique le plus en vue est attribué par un jury au vu de l’examen de l’action et du professionnalisme des personnalités politiques retenues.  Avec Fillon le Trombinoscope a expliqué, dans un communiqué pour justifier son choix, honorer Fillon «pour sa carrière politique en constante progression depuis son élection à l’Assemblée nationale en 1981, François Fillon s’installe dans la posture de l’éternel second. Jusqu’à sa victoire à la primaire de la droite et du centre»

Ce prix était décerné ce jeudi 2 février, en l’absence de l’ex premier ministre, retenu en province par sa campagne de la Présidentielle. Il est à noter que c’est la deuxième fois que ce prix lui est attribué. C’est un jury présidé par Arlette Chabot et auquel participent entre autres d’éminents journalistes politique  tels Laurent Joffrin, Christophe Barbier, Gilles Leclerc qui choisissent parmi une présélection faite par quelques 120 collègues journalistes le lauréat de l’année.

C’est la deuxième fois que Fillon reçoit ce Prix.  Déjà en 2010 alors qu’il n’était que le serviteur et premier ministre du Président Sarkozy, le Tombinoscope, avait retenu sa binette pour le prix de l’année 2010.  A l’époque ce prix n’avait pas retenu l’attention de l’actualité qu’il obtient aujourd’hui, ou il prend une saveur particulière, qui remet en cause ‘humoristiquement’ le jugement de ces journalistes spécialisés dans la politique qui sans doute en prennent certains travers, à force d’y baigner dedans.

Un autre PRIX d’importance mondiale a été attribué et remis en septembre dernier à New York dans le très chic hôtel Waldorf Astoria, par la Fondation Appel of conscience.  Le lauréat du Prix Homme d’Etat Mondial de l’Année a été attribué a François Hollande

La France voit reconnue mondialement ou nationalement et journalistiquement,  la qualité de nos politiciens, que les Français rejettent pourtant massivement.  Vous y comprenez quelque chose vous ?

Les Bourricots se doivent de préciser, et d’insister sur le fait que ni la fondation Appel of conscience, pas plus que  la revue Le Trombinoscope, n’ont une vocation humoristique.    Mais soyons sérieux, cette double attribution, et leur étalage dans une actualité brûlante donnent a ces deux attributions et tout particulièrement a celle du Trombinoscope concernant François Fillon, un caractère involontairement humoristique des plus cocasse. On attend avec impatience un Prix politique que pourrait attribuer ‘peut être’ la maintenant très célèbre revue des deux mondes, a laquelle Pénélope est très attachée.

Pour vous donner la valeur intrinsèque de ce prix attribué par des « journalistes politiques » qui vous la racontent a longueur de colonnes, voici ci dessous la liste des 15 derniers lauréats depuis l’année 2001..  Ont reçu le Prix d’ Homme Politique Français de l’année ; en 2001 Jean Pierre Chevènement .. en 2003 Nicolas Sarkozy .. 2004 François Hollande .. 2005 Dominique Villepin .. 2006 Jacques Chirac .. 2007 Nicolas Sarkozy .. 2008 Martine Aubry .. 2009 Daniel Cohn Bendit .. 2010 François Fillon .. 2011 match nul entre deux lauréats, Hollande et Sarkozy .. 2012 François Hollande .. 2013 Christine Taubira .. 2014 Manuel Valls .. 2015 Jean Yves Le Drian .. et 2016 re Fillon..

Vous comprenez mieux sans doute maintenant le délicat travail de ce jury de ‘journalistes politiques professionnels’   Français, qui choisissent un lauréat parmi les ‘professionnels de la politique’ Française.

Vive les cérémonies de remises des prix, on attend avec impatience les OSCARS de la politique qui seront attribués par un énorme jury de plus de 40 millions de votants, en Mai 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s