7/02/1673: mort de D’ ARTAGNAN

Il y a 344 ans mourait D’Artagnan

Mais aujourd’hui 7 février c’est aussi un très Fameux  25em anniversaire, certains disentFumeux

25-ansDepuis 25 ans la France est coupée selon le critère initial : Pour ou Contre Maastricht .  Mais s’est ajouté une autre fracture qui recouvre en partie la première, et qui en est une conséquence, les Pour ou Contre Le Système !

Ce sont ces deux ‘coupures‘ qui jusqu’ici régissent les positions politiques des vieux partis dits de gouvernements.

Nous sommes aujourd’hui dans le cadre de cette élection Présidentielle de Mai 2017, placés en situation d’effacer ces deux marqueurs, et tout à la fois ne plus se questionner inutilement sur Maastricht, mais surtout il est aujourd’hui possible de faire réellement « Exploser le Système » politique actuel qui est à bout de souffle, incapable de se régénérer, après plusieurs essais de traitement par les professeurs Nicolas et François qui se sont succédés stérilement a son chevet.  Soyons sérieux aujourd’hui ces partis moribonds ne nous proposent plus que les soins palliatifs qui soient envisageables pour eux.

Et bien NON !  Jusqu’ici, même sans être convaincus par le Professeur Marine qui est adepte de l’autre traitement appelé « Anti Système » beaucoup se laissaient aller à lui confier le crédit de leur bulletin, en espérant que ce traitement ferait disparaître les très nombreuses métastases qui se sont développées dans nos circonscriptions et qui se développent au parlement.  Et bien NON !  Le professeur en cancérologie Marine, est elle aussi atteinte par ces propres métastases qu’elle critique et combat apparemment, tout en développant leur culture sur l’hôpital Bruxellois.

Que reste t’il alors comme SOLUTION ?

Le nouveau professeur Emmanuel semble proposer avec son traitement « En Marche » des solutions nouvelles.  Tout d’abord l’extermination massive des métastases qui encombrent les circonscriptions et qui s’auto reproduisent au parlement et se développent dans les ‘anciens’ partis.  Et cette première qualité semble être la mère de toutes, il faut absolument nettoyer le tableau actuel avant d’y écrire une nouvelle histoire, sinon l’infection reprend le dessus.

Alors dans l’état ou se trouve le pays, et pour la première fois, une perspective de traitement massif est proposée aux électeurs, qui a le double mérite d’exterminer les métastases parasitaires existantes ou souhaitant re-exister, tout en effaçant le tableau des anciens traitements, et en ouvrant le Pays aux techniques modernes de traitement.

C’est finalement certes un peu romancé, le choix que vous aurez a faire, tout d’abord aux Présidentielles, et ensuite le confirmer aux législatives et plus.

Mais que font D’ARTAGNAN et MAASTRICHT dans tout cela ?

Mille excuses, on allait presque oublier de vous en causer.  C’est aujourd’hui le 25eme anniversaire de la signature du traité qui porte ce nom, et qui était le « Traité fondateur de l’Union économique, monétaire et Politique de l’Europe »  Certes il n’a pas été parfait, beaucoup a été fait (notamment par les britanniques) pour le pervertir et l’affaiblir, mais il a permis d’avancer depuis sa signature le 7 février 1992, seulement trois petites années après la chute du mur de Berlin qui avait redessiné le continent Européen.

Le tort réel de Maastricht c’est de n’être pas allé assez loin, et de n’avoir pas mis en place les véritables Etats Unis d’Europe, en l’organisant comme un Etat Fédéral.

Maastricht n’est pas qu’un nom difficile a prononcer, ou un refrain politique pour ceux qui, incapables de gérer la France voient dans l’Europe l’origine de tous nos soucis.     Maastricht c’est aussi une ville des Pays Bas qui y vit mourir le 25 juin 1673 un Français célèbre, Charles de Batz de Castelmore, bien plus connu sous le nom de  d’Artagnan

Alors les 3 mousquetaires survivants : Athos, Porthos et Aramis feront ils appel au quatrième mousquetaire Emmanuel, pour sauver la France.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s