‘PARTIS’ les plus bêtes du Monde !

la-plus-bete-du-mondeCertes il faut remonter dans le temps pour trouver la date de la déclaration de Guy Mollet, alors Président du Conseil des Ministres sous la 4eme République, qui disait déjà de la Droite Française qu’elle était « La plus bête du Monde« .

Le candidat, qu’elle s’est choisi dans un exercice nouveau, mais il faut avouer techniquement réussi de ‘Primaire’ est a l’apogée de la définition de Guy Mollet.  Empêtré dans une sombre affaire révélée par le Canard Enchaîné d’ éventuels emplois ‘fictifs’ d’attaché parlementaire, qu’il aurait accordé généreusement a son épouse Pénélope et a deux de ses enfants, incapable de justifier la réalité du travail qu’effectuait son épouse, qui semblait (vidéo à l’appui) elle même ignorer qu’elle travaillait pour son député de mari;  il préfère porter ses accusations contre de nébuleuses ‘officines’ qui fomenteraient contre lui un complot ourdi par la gauche.  Comment donner une seule seconde crédit a ce genre d’excuse habituelle qu’elle que soit le camp concerné.

Un seul moment, François Fillon à déclare  » J’ai songé à abandonner »  mais ces propos datent déjà de 5 ans et 5 jours.  François Fillon alors 1er ministre ‘collaborateur’ de Nicolas Sarkozy, était alors lucide, c’est le 2 février 2012 qu’il prononçait suite à une grosse crise de ‘Sciatique’ , cette phrase qu’espéraient entendre aujourd’hui nombre de ses collègues Républicains « J’ai songé à abandonner »

Bien sur le toujours ‘Candidat’ et ancien premier ministre est encore présumé innocent sur le plan ‘légal’.  La justice poursuit d’ailleurs son enquête. Mais l’effet sur le plan moral est irréversiblement désastreux, et l’entêtement du candidat à se maintenir est pathétique et justifie à lui seul du  jugement de Guy Mollet.  L’entêtement de Fillon a se maintenir candidat, fait penser au suicide collectif en 1978 au Guyana, de la secte « Le temple du Peuple » entrainée par son gourou James Warren Jones.  Aujourd’hui c’est la secte du « Temple du peuple de Droite » qu’entraîne à la disparition le ‘pasteur’ François F

Les Bourricots vous rassurent la Gauche est elle aussi la plus ‘bête’ du Monde. L’académicien Jean Dutourd vous l’explique très bien dans son livre au titre révélateur.

Aujourd’hui même, elle le prouve, en se dotant du candidat le plus irréaliste qui soit ‘Benoît Hamon’ qui prétend vouloir encore gouverner le Pays, avec un programme basé sur le rêve et l’utopie. Est ce sérieux de la part d’un parti qui s’est partagé avec la droite 40 années de gestion catastrophique du Pays.  Les deux livres de Philippe Vasseur et celui de Jean Dutourd ont bien raison et sont d’une extraordinaire actualité et complémentarité.

Nous avons la Droite et la Gauche les plus bêtes du Monde …………..  Il est grand temps d’en sortir.

Nous sommes au bout d’un système qui a toujours fait la bascule entre ‘la plus bête du Monde’  ou  ‘Les plus incapables du Monde’   Etes vous toujours étonnés que la France soit dans le piteux état ou elle se trouve aujourd’hui ? ..  Allez ouste !,   En Marche pour autre chose !    Cela ne peut déjà pas être pire, et sans trop d’efforts la gouvernance sera certainement bien meilleure, et de nouvelles têtes accéderont aux responsabilités.

droite-betegauche-bete

Ils ont raison tous les deux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s