Le PS 66 fait allégeance à Hamon … ils le soutiennent tous, sauf Cresta !

ps-hamonEt voila le tour est joué !  avant ils étaient tous avec Manuel VALLS et expliquaient, beaux discours et preuves à l’appui que Benoît Hamon c’était l’aventure, le rêve, l’irréalisme, une sorte de démagogie mortelle, basée sur des dépenses faussement sociales et non réalisables financièrement.   Poum patatrac Badaboum ! Benoît Hamon est quand même désigné par la primaire, et les mêmes (sauf Cresta) se sont tous mis, unanimes et convaincus derrière lui et signent une ‘motion’ de soutien qui est une vraie lettre d’allégeance..  Ils vont aller sur les places et les marchés faire campagne Présidentielle pour le revenu universel qu’ils pourfendaient hier, et pour le retrait de la loi travail qu’ils ont eux même voté avant hier. Bigre ils ont une sacré capacité d’absorption buccale pour avaler de pareilles couleuvres.  Mais les faire avaler aux électeurs ce sera certainement beaucoup plus difficile.

Comment ainsi avec de tels retournements de ‘convictions’ ne pas donner corps au reproche commun que font les électeurs aux politiques.  Personnages sans épine dorsale, prêts a toutes les versatilités pour continuer leur parcours d’élus et conserver leurs précieuses indemnités, même au prix de reniements.

Au vu du retournement opéré dans les Pyrénées Orientales, il ne faut pas s’étonner que les électeurs aient une forme de dédain pour ces professionnels de la parole creuse. Mais dans ce département en particulier, les élus nationaux de tous bords ont brillamment contribué par leur postures successives à ce sentiment que partagent les citoyens.

Alors les socialistes 66 sont TOUS derrière Hamon !  (sauf Cresta)

Un appel des Socialistes de la Région Occitanie a été signé par nombre d’élus ou de candidats socialistes aux prochaines législatives.  Dans notre département des Pyrénées Orientales seul Jacques Cresta député sortant de la 1ere circo ne l’a pas voté.  Tous les autres élus Ségolène Neuville secrétaire d’Etat ex député de la 3eme circo , Hermeline Malherbe Sénatrice et Présidente du Conseil Départemental , Pierre Aylagas député de la 4eme circo et Robert Olive député de la 3eme circo ont signé le précieux document d’allègeance a celui qu’ils qualifiaient presque de ‘Néron’ du PS.  Bien sur se sont associés à cette signature les deux candidats désignés pour la 2eme circo Marie Pierre Sadourny et celui pour la 4eme Alexandre Reynal.

Benoît Hamon le nouveau chef du PS, ne veut voir qu’une seule tête. Alors tous alignés et tous au pas, sauf Jacques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s