Emplois Fictifs et Politique Fiction

nettoyageCertains aujourd’hui feignent de s’offusquer de la présumé utilisation politique de l’affaire Fillon contre la droite et les Républicains. Que faut il penser de cette allégation partisane envers le volatile centenaire qui en a vu bien d’autres.

Cela fait longtemps que cela dure, et sous tous les gouvernements de droite et de gauche depuis plus de 40 ans. Trop c’est trop.  Il est donc normal et même sain et naturel qu’aujourd’hui les Français qui comme hier ont été alertés par le Canard Enchaîné ne supportent plus cette ‘morgue’ de Politiciens professionnels qui s’autorisent tout et qui en plus ruinent la France a cause de leur incompétence.

Vous voulez des exemple d’emplois fictifs révélés par le Canard qui ont en leur temps touché la ‘Gauche’.. cela rassurera peut être la droite sur l’objectivité du volatile paraissant le mercredi.

Rappelez vous les années 1990, et la très célèbre Christine Deviers-Joncour, alors maîtresse de Rolland Dumas (socialiste) et ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand. C’était également du lourd et du carabiné question ’emploi fictif’.  Elle fut emprisonnée en 1997 par les juges chargés de l’enquête sur la société pétrolière ELF, qui l’avait payée de 1989 à 1993 l’équivalent de 7 000 euros par mois pour attirer les bonnes grâces de son amant sur la compagnie pétrolière.  La sirène appela cela lors de son procès « travailler Rolland au corps » une phrase élégante et ironique, qui ne lui évitera pas d’écoper une condamnation de 18 mois de prison ferme.

Un autre prestigieux condamné en la personne du 1er secrétaire actuel du Parti Socialiste Jean Christophe Cambadélis.  Lui c’est belote et rebelote, mais il est toujours la, et même aux commandes du Parti Socialiste agonisant.  En 2000, il est condamné pour avoir occupé un emploi ‘fictif’ au sein de la société qui géré les foyers de travailleurs immigrés. Il avait touché alors l’équivalent de 67000 €uros.  En 2004 ‘rebelote’ de Jean Christophe Cambadélis.  Il est a nouveau condamné à six mois d’emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d’amende, pour une supposée mission de conseil sur les étudiants étrangers, entre 1991 et 1993 auprès de la Mnef, qui avait tous les aspects d’un ’emploi fictif’.

Les mêmes acteurs se retrouvent encore et toujours au devant de la scène politique aujourd’hui.

Les Français ne supportent plus cela, et de quelque coté que cela soit droite ou gauche. Alors le procès que fait Fillon et ses pauvres députés et portes paroles en acharnement médiatique contre le malheureux ex premier ministre, n’a aucune chance de trouver le moindre écho auprès des électeurs fatigués par les frasques et les largesses que s’autorisent les élus.  Jusqu’ici ils leur pardonnaient d’être incapables et malhonnêtes, aujourd’hui c’est fini.

FILLON qui s’était bâti une image de Monsieur propre, a augmenté la rancœur au sein même des gens qui lui avaient apporté leur confiance lors des primaires au vu de cette posture de chevalier blanc.

2017 sera certainement l’ Année du grand nettoyage politique, par le vide des acteurs occupant la scène depuis bien trop longtemps.

nettoyage

 

 

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s