Club ‘Les Politiques Anonymes’ comme celui des ‘Alcooliques’

alcooliquesEst ce une Psychothérapie de groupe ?

Certains disent que c’est un deuxième Pu-Putch, eux ils avouent simplement presque timidement que ce n’est qu’une réunion entre amis, pour parler d’un problème commun. En quelque sorte un club genre ‘Les Politiques anonymes’ fonctionnant un peu comme celui des alcooliques.

Voici le premier compte rendu de la réunion du club tenue hier soir, dans un discret restaurant Parisien.

Présents une bonne douzaine de députés ‘Républicains’ réunis en dîner autour de Georges F***** député du Rhône et Alain G*** député de la Somme, tous deux faisant office d’animateurs bénévoles de la soirée.

Propos entendus : Il faut reprendre notre destin en main … nos rapports avec nos électeurs sont devenus ‘insurrectionnels’ … même nos plus fidèles militants sont excédés … ils ne supportent plus F.F***** et certains ne voteront même pas pour lui … on était sur une autoroute et il nous envoie dans le mur … on est tous mis dans le même sac que lui … on va perdre et on va se retrouver a même pas 100 députés … le parti ne résistera pas a cela, il va exploser … on a reçu des tracts, personne ne veut les distribuer … Faire les marchés n’a pas de sens si ce n’est pour un masochiste …

 

Ce long lamento est vraiment digne d’une thérapie de groupe.  Dés l’entrée: Huitres creuses, gelée d’eau de mer, mousse de raifort et poire Comice. En passant par le plat : Turbot, raviole laquée au vieux parmesan avec bouillon au lait de coco. Et jusqu’au dessert : Soufflé au chocolat pur Caraïbe, glace au miel. rien n’a réussi a consoler ces malheureux Républicains.  Tous ces malheureux ont besoin d’échanger, et ce repas en commun leur fait du bien.  D’autres suivront.

Heureusement qu’aujourd’hui c’est la Saint Valentin, ils pourront inviter leur épouse ou compagne, mais seulement bien sur si elle n’est pas également attachée parlementaire, sinon cela ferait jaser au restaurant.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s