Opération ‘transparence’ au Conseil Régional d’ OCCITANIE ..

comte-sponvilleEst-ce une coïncidence ou une action programmée de longue date ?    On ne sait,  mais en même temps que le parlement national est englué dans les relents de l’affaire Pénélope Fillon, le Parlement Régional Toulousain, est en train de réaliser une opération transparence : on met tout en vitrine, on ne cache rien …    Chiche !  Tout ceci sur le plan vétérinaire correspondrait à permettre d’abattre que les bêtes ‘malades’ en évitant de sacrifier sanitairement le troupeau tout entier. Hélas cela n’a pas été possible pour les Canards non enchaînés,  qui se voient sacrifiés en masse au motif que l’un des leurs ‘tousse’ victime de la grippe aviaire.

Au conseil régional d’Occitanie, c’est un questionnaire transparence que devront scrupuleusement remplir et signer tous les élus Occitans, de tous poils, de toutes plumes, et de tous partis..

On y trouvera bon nombre de renseignements. Quelques uns seront pré remplis par l’administration régionale, par exemple le montant des indemnités perçues, ainsi que les indemnités de représentation au titre du Conseil Régional dans des institutions ou organismes régionaux.

Seront mentionnés sur le formulaire les moyens et avantages mis a la disposition de l’élu(e), Voiture avec ou sans chauffeur, ordinateur, téléphones, bureaux, etc, etc.

La déclaration des groupes d’élus, mentionnera également le budget global alloué au groupe parlementaire régional, destiné à l’embauche de ses collaborateurs.

Occitanie Pyrénées Méditerranée, « Terre de transparence » ?    

Décidément,  le monde politique serait il,  peut être en train de sérieusement changer ?

Il faut avouer que cela ne pouvait plus continuer ainsi, et que les fourches commençaient à être levées.

Le philosophe André Comte-Sponville n’a t’il pas défini la transparence comme : Apprendre à quelqu’un ce qu’il n’aimerait pas apprendre par quelqu’un d’autre que vous.

Attendons donc en plus de la ‘transparence’ annoncée, la ‘clarté’ nécessaire à tout engagement politique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s